Wellington se remet à l’heure du 5*

La Canadienne Tiffany Foster, en selle sur Tripple X III.
Crédit : Sportfot

Mardi 23 février - 10h01 | Johanna Zilberstein

Wellington se remet à l’heure du 5*

Septième semaine de compétition et deuxième CSI labellisé 5* pour le Winter Equestrian Festival de Wellington. De quoi permettre aux meilleurs pilotes de la planète présents en Floride de tenter de peut-être décrocher leur première victoire de l’année au plus haut niveau. 

LES ENJEUX
En cette fin du mois de février, les certains cavaliers sont toujours au Winter Equestrian Festival de Wellington avant de courir la saison hivernale à l’extérieur. Pour la deuxième fois depuis le début de WEF, les épreuves, qui débuteront jeudi, seront placées sous le label 5*. De quoi permettre aux meilleurs pilotes présents de se mesurer sur un difficile Grand Prix avant, pour certains, de retourner en Europe.
Vainqueur du premier CSI 5* de cette édition 2016 du WEF, l’Américain McLain Ward tentera d’inscrire un doublé historique avec Rothchild.

À NE PAS MANQUER
Pour cette septième semaine de compétition, Américains et Européens ont fait le déplacement. Parmi eux, la talentueuse Beezie Madden viendra tenter sa chance, tout comme son compatriote Kent Farrington. Les Américaines Jessica Springsteen et Georgina Bloomberg viendront également tenter leur chance. Côté nations voisines, il y aura aussi du monde puisque les Canadiens Eric Lamaze et Tiffany Foster sont attendus, tout comme le Brésilien Rodrigo Pessoa.
Chez les Européens, l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum ou encore le Britannique Ben Maher viendront faire honneur au Vieux Continent.

LES BLEUS
Du côté des Tricolores, la jeune Alexandra Paillot sera de nouveau à Wellington cette semaine, elle sera en selle sur Polias de Blondel*Val Henry et So Fun de la Roque. Sa compatriote Marie Hécart montera Starlight.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi soir à 19h heure locale.

Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez