Isabell Werth double la mise avec Weihegold à Neumünster

Crédit : Stefan Lafrentz/FEI

Dimanche 21 février - 12h43 | Johanna Zilberstein

Isabell Werth double la mise avec Weihegold à Neumünster

Coup double pour Isabell Werth. Après avoir remporté l’étape Coupe du monde d’Amsterdam, il y a trois semaines, l’Allemande a réédité avec Weihegold. De quoi penser que le couple fonctionne décidemment vraiment bien et pourrait faire une bonne option pour l’équipe allemande en vue des Jeux olympiques. L’Allemande Jessica von Bredow-Werndl, sur Unee BB, et la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, sur Jerich Parzival, sont venues compléter le podium

Ce couple semble définitivement séduire les juges. Isabell Werth et Weihegold se sont adjugé leur deuxième étape Coupe du monde, ce matin, à Neumünster. En décrochant la moyenne de 84.600%, le couple a unanimement conquis le jury, qui l’a placé devant les quatorze autres. L’Allemande et la jument noire ont devancé Jessica von Bredow-Werndl, en selle sur son fidèle Unee BB, qui ont inscrit la note globale de 80.900%, une bonne performance pour le couple. La Néerlandaise Adelinde Cornelissen, qui tente toujours de retrouver sa place en équipe nationale en vue des Jeux olympiques de Rio avec l’expérimenté Jerich Parzival, dix-neuf ans, a pris la troisième place avec la moyenne de 78.775%, une note en-dessous des capacités du couple qui atteint normalement les 80%.
La surprise est venue de la Polonaise Beata Stremler qui, en selle sur Rubicon D, a atteint la note finale de 76.325%, venant flirter avec les meilleurs et prenant une belle quatrième place, devant l’Allemande Fabienne Lütkemeier, associée à son cheval de tête, D’Agostino FRH (75.475%) et le Suédois Patrik Kittel, leader au classement général avant cette étape allemande, associé aujourd’hui à Delaunay (74.350%). Avec sa moyenne de 72.450%, l’Australienne Lyndal Oatley a également inscrit une performance un peu en-dessous de ses capacités associée à Sandro Boy 9, tout comme l’Irlandaise Judy Reynolds et son Vancouver K (72.175%).

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez