J-3 pour le Salon des étalons de sport de Saint-Lô

Upsilon, l'un des étalons du groupe JO-JEM, sera présenté au Salon des étalons de sport de Saint-Lô
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 18 février - 10h05 | Communiqué

J-3 pour le Salon des étalons de sport de Saint-Lô

Samedi à 11h les portes du Salon des étalons de sport s’ouvriront aux étalonniers, éleveurs, professionnels de la filière et public pour cette 11ème édition du Salon des étalons de sport. 

De nombreuses animations au programme

Le Salon des étalons de sport est une véritable vitrine du cheval de sport mais aussi du poney et du pur-sang arabe. Ce dernier ouvrira d’ailleurs les présentations du samedi. Des animations viendront enrichir le contenu du salon. Fort de son succès en 2015, le Grand Match Destrier, accueillera 8 équipes de 3 chevaux de catégories différentes qui vont s’affronter sur un parcours de saut d’obstacle en 2 manches, type Coupe des Nations. Les éleveurs pourront à cette occasion parier gratuitement sur une équipe et remporter une saillie. Au total 6 saillies d’étalons engagés seront offertes. Les cavaliers devront franchir un obstacle original, celui du Grand départ du Tour de France. Il a été acquis par le Pôle dans le cadre du projet autour du Tour de France dont Saint-Lô sera le départ en juillet prochain. Le Trophée du Grand Départ sera également présenté au public à cette occasion. Rendez-vous donc samedi à 18h45!
 

Un large choix d’exposants

Plus de 50 exposants seront installés autour de la piste du Hall. Des étalonniers bien sûr, mais aussi des fournisseurs d’aliments, de matériel (quad, bâtiments équestres, transport, selleries), des organismes d’élevage et de la filière professionnelle (Conseil des Chevaux de Normandie, Equiressources) ainsi que des représentants des stud-books (Selle Français, Pur-sang arabes, Anglo Arabes) et bien d’autres encore... Une offre diversifiée qui permettra de nombreux échanges professionnels. Vetbiobank et Destrier proposeront des interventions techniques sur les thèmes des cellules souches et de l’alimentation du cheval de sport.

L’ère du numérique

Le numérique comme l’année dernière prend de l’ampleur au Salon. Un streaming sera disponible (vidéo en live du salon sur internet) via les sites du Pôle Hippique, du Stud-Book Selle Français et de nos partenaires, dont L’éperon qui sera commenté par des experts de l’élevage. Le streaming ainsi que l’actualité du Salon sera accessible sur les réseaux sociaux. Un écran géant permettra de voir en direct les étalons et de connaître leurs origines et descendants. Pour une ouverture vers l’international, Clip my horse retransmettra également un live traduit et commenté en langues étrangères. Son implantation dans des pays limitrophes comme l’Allemagne, la Belgique et la Hollande est reconnue et permet de toucher un plus large public d’éleveurs internationaux.

À lire également...

Réagissez