Les Américains en hôtes pour démarrer le circuit Coupe des nations

Crédit : FEI

Mercredi 17 février - 15h39 | Léa Errigo

Les Américains en hôtes pour démarrer le circuit Coupe des nations

A seulement quelques mois des Jeux olympiques de Rio, le CSIO 4* d’Ocala marque la première étape du circuit Coupe des nations de la ligue d’Amérique du Nord et Centrale et des Caraïbes. L’occasion rêvée de prendre quelques premiers points nécessaires à la qualification des pays pour la finale mondiale, qui aura lieu en septembre prochain.

LES ENJEUX
Première des trois étapes qui composent le circuit Coupe des nations de la ligue d’Amérique du nord et centrale et des Caraïbes, avant le CSIO 4* de Coapexpan, au Mexique, puis le CSIO 3* de Langley, au Canada, le CSIO 4* d’Ocala va servir aux équipes à rafler les premiers et précieux points nécessaires à courir la finale mondiale de Barcelone.
Vendredi, Canada, Salvador, Mexique et Etats-Unis pourront accrocher des points pour bien figurer au classement général.

À NE PAS MANQUER
Au total, huit nations prendront le départ dans la Coupe des nations vendredi : l’Australie, l’Irlande, les États-Unis, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Colombie, le Canada et le Salvador. Si la fédération irlandaise a dévoilé ses couples, les autres pays eux, ont présenté seulement leurs cavaliers. Ainsi, Cian O’Connor et Sam du Challois, Richie Moloney et Ypäjä Yando, Shane Sweetnam et Eregast V'ant Kieselhoft, David Blake et Binkie, ainsi que Kevin Babington et Mark Q, représenteront les couleurs de l’Irlande. Du côté des Américains, la crème sera à Ocala puisque la nation sera représentée par McLain Ward, Beezie Madden, Lauren Hough, Laura Kraut et Todd Minikus.

LES BLEUS
Aucune équipe tricolore ne fera le déplacement jusqu’à Ocala, ce week-end.

LE GUIDE
La Coupe des Nations aura lieu vendredi à 14h heure locale (soit 8h du matin en France).

Le programme et les résultats 

À lire également...

Réagissez