Top départ de la Coupe des nations à Al-Aïn

Crédit : FEI

Mercredi 17 février - 10h23 | Johanna Zilberstein

Top départ de la Coupe des nations à Al-Aïn

Le circuit Coupe des nations reprend ses droits dès ce week-end à Al-Aïn, aux Emirats arabes unis. Le top départ à la ligue arabes et aux pays qui en font partie, d’ores et déjà en quête de points pour décrocher leur ticket pour la finale mondiale de Barcelone. C’est parti pour un circuit qui n’en finit pas de faire rêver les nations. 

LES ENJEUX
Cette première étape de la Coupe des nations à Al-Aïn signe le début de la course aux points. Ce sera donc la première occasion pour le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis de marquer quelques points en vue de l’objectif final, la finale mondiale de Barcelone.
Certaines équipes européennes, à l’instar de la France, seront également de la partie afin de mettre en route des couples au plus haut niveau.

À NE PAS MANQUER
Au total, onze nations seront au départ de cette première Coupe des nations de la saison : les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Ukraine, l’Italie, l’Egypte, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Irlande et, bien sûr, la France.
Certaines belles nations européennes seront en piste, demain. Pour autant, l’Irlande et la Grande-Bretagne, par exemple, profiteront de l’occasion pour donner de l’expérience à de jeunes couples. L’équipe irlandaise sera ainsi représentée par Marion Hughes, en selle sur Can Ya Makan Laith, Dermott Lennon, sur Loughview Lou Lou, le Capitaine Brian Cournane, qui présentera Javas Keltic Mist, et Anthony Condon, associé à Aristio ou Balzac. Du côté des Britanniques, les rangs seront composés de Joe Clayton qui montera Conman JX, Joe Davison en selle sur Calimero Van't Roth, Jessie Drea sur Mullaghdrin, et Chloe Winchester, sur Avoca Valkyrie.

LES BLEUS
Quatre cavaliers représenteront les couleurs de la France pour ce premier CSIO 5* de l’année. Jérôme Hurel montera Warrior et Ohm de Ponthual. Julien Gonin sera en selle sur Weraton et Soleil de Cornu, tandis que Mathieu Billot et Frédéric David seront respectivement associés à Shiva d’Amaury et Saphir des Chayottes, ainsi que Saxo de la Roque et Equador van’t Roosakker.

LE GUIDE
L'étape Coupe des nations aura lieu jeudi à 14h heure locale (soit 11h en France).

Le programme et les résultats

À lire également...

Réagissez