’’La saison a bien commencé, maintenant il faut continuer !’’, Roger-Yves Bost

Crédit : Scoopdyga

Mardi 16 février - 18h07 | Léa Errigo

’’La saison a bien commencé, maintenant il faut continuer !’’, Roger-Yves Bost

L’année dernière, Roger-Yves Bost a déroulé une belle saison qu’il a terminé en apothéose en raflant deux épreuves majeures du CSI 5* de Genève avec la fabuleuse Sydney Une Prince. Après les CSI 5* de Bâle et CSI 4* d’Amsterdam, en janvier, puis le CSI 5*-W de Bordeaux, début février, Bosty sera ce week-end aux Longines Hong Kong Masters. Pour GrandPrix-Replay, l’emblématique cavalier revient sur ce début de saison 2016 et sur ses objectifs pour la suite.  

GrandPrix-replay : La saison a plutôt bien commencé avec un petit quatre points de Sydney dans la Coupe du monde puis une petite faute avec Pégase dans le Grand Prix du dimanche. Comment analysez-vous ce début de saison ?
Roger-Yves Bost : Je suis content de ce début de saison. J’étais à Bâle début janvier pour le CSI 5*, les chevaux allaient plutôt bien. À Bordeaux, j’étais malade donc je n’étais pas en grande forme mais ils ont tous bien sauté, j’étais content d’eux. La saison a bien commencé, maintenant il faut continuer.

GrandPrix-replay : Vous serez au CSI 5* de Hong-Kong ce weekend avec Record d’Oréal et Sangria du Coty. Comment abordez-vous cette échéance ?
R-Y. B. : Je vais essayer de faire quelque chose de bien. Je pense que Sangria va faire les grosses épreuves, ce sera l’un de ses premiers Grands Prix, je verrai donc là-bas si elle est prête pour le faire. Elle a déjà fait quelques Grands Prix mais les CSI 5* sont de grosses épreuves donc nous verrons. Record, lui, sera engagé dans les épreuves intermédiaires, j’apprends à le connaître.

GrandPrix-replay : Comment se porte votre piquet ?
R-Y. B. : Les chevaux vont très bien, Pégase du Murier et Sydney une Prince sont en pleine forme !

GrandPrix-replay : Comment va Qoud'Coeur de la Loge ? Doit-il bientôt reprendre la compétition ?
R-Y. B. : Qoud’Cœur va bien, il saute à la maison. Début mars, il participera au CSI 5* de Doha aux côtés de Sydney.

GrandPrix-replay : Y a-t-il de nouvelles arrivées prévues dans vos écuries?
R-Y. B. : Non il n’y a pas d’arrivée prévue. Nous avons des chevaux depuis quelques mois déjà, notamment pas mal de jeunes chevaux qui sont très bons. J’étais à Oliva la semaine dernière pour le Mediterranean EquestrianTour où Sunshine du Phare s’est très bien comporté. Je peux également compter sur Ténor de Lormay et sur d’autres sept ans que mon fils monte également, comme Vittorio de St Simeon qui est super ! J’ai la sœur de Sydney, Variance Une Prince, et un six ans, Apollon des Baleines, qui a beaucoup de moyens. J’ai pas mal de bons chevaux. J’ai la chance d’avoir quatre ou cinq chevaux de Grand Prix. 

GrandPrix-replay : Quels sont vos objectifs pour la saison 2016 ?
R-Y. B. :
J’espère faire de belles épreuves. Bien entendu, faire les Jeux olympiques de Rio est mon objectif, c’est le moment phare de la saison. Nous verrons selon les échéances et surtout, si les chevaux sont en forme et prêts. Philippe Guerdat choisira, il veut la meilleure équipe et être médaillé d’or.

À lire également...

Réagissez