Un plateau de qualité à Hong Kong

Crédit : Scoopdyga

Mardi 16 février - 12h47 | Léa Errigo

Un plateau de qualité à Hong Kong

Après Los Angeles et Paris, c’est à Hong-Kong que les Longines Masters poseront leurs valises ce week-end. Quelques-uns des meilleurs cavaliers internationaux se réuniront pour cet événement unique sur le continent asiatique. Après sa victoire dans le Grand Prix des Longines Paris Masters, le Tricolore Patrice Delaveau, prétendant à deux victoires consécutives, est très attendu à l’AsiaWorld-Expo. 

LES ENJEUX
Comme chaque année, les Longines Masters donnent rendez-vous aux pilotes à Hong Kong, Los Angeles et Paris. Ce week-end, c’est en Asie que les équipes de Christophe Ameeuw et les meilleurs cavaliers de la planète posent leurs valises.
Vainqueur du Grand Prix des Longines Masters de Paris, Patrice Delaveau sera très attendu puisque prétendant au bonus de 500.000 euros réservé au vainqueur de deux étapes consécutives, ce qui n’est encore jamais arrivé.

À NE PAS MANQUER
Au total, vingt-deux cavaliers venus de douze seront de la partie. Un petit plateau mais de qualité au sein duquel on trouve notamment l’Irlandais Bertram Allen ou encore les Allemands Daniel Deusser et Ludger Beerbaum. Le Britannique John Whitaker, vainqueur du Grand Prix avec Argento l’année dernière, tentera de monter sur la plus haute marche du podium une nouvelle fois, tandis que sa compatriote Jessica Mendoza, révélation de la saison dernière, sera elle aussi présente. Jacqueline Lai, cavalière du Hong-Kong Jockey Club défendra ses couleurs face aux autres cavaliers.

LES BLEUS
Du côté des Tricolores, ils seront cinq à entrer en piste. Simon Delestre, actuellement deuxième au classement mondial, très en forme cette saison et troisième du Grand Prix lors de l’édition précédente avec Hermès Ryan des Hayettes, sera présent avec ses deux chevaux Chesall*Zimequest et Stardust Quinhon. Roger-Yves Bost lui, montera Record d’Oréal et Sangria du Coty. Le tant attendu Patrice Delaveau sera en selle sur Lacrimoso 3*HDC et Carinjo*HDC. Philippe Rozier lui, sera accompagné de UNnpulsion de la Hart et de Rahotep de Toscane, tandis que Kevin Staut entrera en piste sur Ayade de Septon*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC.

LE GUIDE
Le Longines Speed Challenge aura lieu samedi à 19h45, heure locale, soit 12h45 du matin en France.
Le Grand Prix Longines aura lieu dimanche à 14h45, heure locale, soit 7h45 en France.

Les cavaliers engagés
Le programme et les résultats 
Le live 

À lire également...

Réagissez