Les jeunes étalons mis à l'honneur au Salon des étalons de Saint-Lô

Champion des cinq ans avec Alexis Borrin, l'été dernier à Fontainebleau, Andain du Thalie sera présenté au Salon des étalons de Saint-Lô.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 15 février - 18h08

Les jeunes étalons mis à l'honneur au Salon des étalons de Saint-Lô

Déjà Performers, les jeunes étalons sont le futur de la génétique malgré leur jeune âge ! ils représentent, aujourd’hui, aussi bien l’avenir de l’élevage que celui des sports équestres !   

La crème de la jeune génétique à Saint-Lô

Les 20 et 21 février prochains, treize des jeunes étalons très prometteurs Selle Français seront présents lors du Salon des étalons de sport qui se déroulera sur le site du Pôle Hippique de Saint-Lô. Il sera également possible de les retrouver dans le Guides de Étalons 2016 !
Andain du Thalie SF (Champion des cinq ans en 2015), Andiamo Semilly SF, Away Semilly SF, Baikal de Talma SF, Balko d’Elle SF (Champion des étalons de 3 ans 2014), Cabinet Noir SF, Candy de Nantuel SF, Captain Semilly SF, Cash du Plessy SF, Chabada de l’Esques Sf, Croc Lulu d’Aubigny SF, Valmy de la Lande SF et Colorado Nantuel SF sont des Jeunes Étalons qui font partis du programme Génétique Avenir Selle Français. Âgés de quatre à huit ans, ils se sont fait remarquer lors des concours d’élevage (Circuits SF et SHF), la saison dernière.
Parallèlement, Upsilon, vice-champion de France et vice-champion du monde Jeunes Chevaux de CCE avec Thomas Carlile, fera partie de l’aventure, tout comme Excalibur de la Tour Vidal*GFE, acheté pour rejoindre l’écurie de Pénélope Leprevost.
 

Le programme Génétique Avenir Selle Français

Le Salon des Étalons de Sport de Saint-Lô est l’occasion pour le Stud-Book Selle Français de mettre en avant son programme Génétique Avenir. Ce programme a pour but d’encourager l’utilisation de la jeune génétique mâle dans le but de réduire l’intervalle entre générations.
Les étalons considérés comme faisant partie de la jeune génétique sont tous les étalons approuvés pour produire Selle Français lors de leurs trois premières années de monte. Ils doivent être âgés de moins de dix ans, l’année de la saillie.
Le Stud-Book Selle Français, en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Étalonniers Privés), encourage l’utilisation des jeunes étalons et récompense les efforts des éleveurs qui s’engagent par la bonification de la prime PACE, une prime pour les Foals participant aux concours régionaux et aux Championnats de France. Les chevaux participant au circuits SHF peuvent, eux aussi, bénéficier de primes à la réussite pour leur qualification aux Finales. Une remise des prix aura ainsi lieu durant le Salon des Étalons, le 20 février 2016 !
 

Des poneys issus des meilleurs étalons de sport

Pendant le Salon, l’élite des reproducteurs poneys sera également présentée au public : Boston de Londes, issu d’une mère Selle Français Ulk d’Été, fils d’Heartbreaker KWPN, étalon de sport et cheval reproducteur aux produits remarquables ; Daho du Paradis et Djando des Landelles, tous deux fils d’Ulk d’Été, père et fils fouleront donc tous les trois la piste du salon ; Cas d’école du Luy, vice-champion de France foals au Normandy Horse Show de Saint-Lô en 2013 sera accompagné de Djungle Speed, petit-fils de Lamm de Fêtan, célèbre cheval de sport Selle Français. Ces étalons poneys issus de la meilleure génétique et aux performances sportives notables vont s’avérer être un réel investissement d’avenir pour les éleveurs. Nouveauté 2016 : ils feront une démonstration en saut monté afin que les éleveurs puissent examiner leur qualité de saut.
 

À lire également...

Réagissez