Éric Navet pourrait aller à Göteborg

Crédit : Scoopdyga

Lundi 15 février - 14h17 | Johanna Zilberstein

Éric Navet pourrait aller à Göteborg

Domicilié en Californie, Éric Navet a pris part à quelques étapes du circuit de la Ligue de la Côte Ouest nord-américaine. Quatre compétitions qui lui ont permis de prendre la cinquième place au classement final, avec laquelle il peut encore rêver de finale Coupe du monde.

L'histoire serait belle et l'Hexagone n'attend que ça. Le retour de son champion du monde sur les plus grandes échéances. Et si c'était pour cette année ? La probabilité existe belle et bien. Car, en prenant quinze points sur l'étape de Rancho Murieta avec Jonkheer Z, le 26 septembre dernier puis quinze autres points, cette fois associé à Catypso, ce week-end sur l'ultime étape de Thermal, le Tricolore est entré dans le cercle très fermé des potentiels finalistes qui iront défendre leur chance du 25 au 27 mars prochain, à Göteborg. En effet, sur la ligue de la Côte Ouest nord-américaine, seuls les trois meilleurs cavaliers peuvent aller en Suède. Karl Cook, Richard Fellers et Richard Spooner sont donc les heureux détenteurs d'un billet pour la Suède. Seulement voilà. En cas de forfait de l'un des trois (ou plus), seuls les quatrième et cinquième meilleurs cavaliers peuvent être repêchés. Will Simpson, quatrième, mais aussi Éric Navet, cinquième. Domicilié en Californie, le champion du monde n'a donc pas besoin d'aller glaner un point en Europe pour se qualifier, obtenant une place au titre d'"extra".

Déjà présent à Göteborg, en 2013, pour la finale de la Coupe du monde, Karl Cook, élève d'Éric Navet, devrait refaire le voyage cette année, tout comme Rich Fellers, qui pourrait bien, une fois de plus, assurer le spectacle avec son fringuant Flexible, vingt ans. Quant à Richard Spooner, s'il venait à se désister, tout comme Will Simpson, la route serait toute ouverte à Éric Navet.

Le classement finale de la Ligue de la Côte Est nord-américaine ici

À lire également...

Réagissez