La compétition continue à Oliva

Crédit : Sportfot

Mardi 09 février - 09h51 | Léa Errigo

La compétition continue à Oliva

Cette semaine, le coup d’envoi sera donné à la deuxième session du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva. De grands noms du saut d’obstacle seront présents pour participer aux épreuves CSI 1 et 2* ainsi que Jeunes Chevaux qui s’étendront sur deux semaines.

LES ENJEUX
Chaque année, de nombreux cavaliers se rendent à Oliva. C’est l’occasion pour eux de donner du métier à leurs chevaux sur les épreuves du CSI 2*, ou tout simplement de les garder en forme. Ils peuvent également former les cracks de demain, puisque des épreuves dédiées aux chevaux de cinq, six et sept ans sont proposées.
 
À NE PAS MANQUER
Au total, vingt-huit nations seront présentes durant ces deux semaines. L’Australienne Amy Graham sera en selle sur Carmen DC. Constant van Paesschen, en forme ces derniers temps, sera associé à Carlow van de Helle, Compadre van de Helle, Hamlet vd Donkhoeve et Calore van de Helle. La jeune Electra Niarchos montera Venezia d’Écaussinnes et Up and Down by Wisbecq. Les Sudéois Malin Baryard-Johnsson et Rolf-Göran Bengtsson seront tous deux de la partie, respectivement associés à H&M Cue Channa 42 et Corporal VDL, ainsi que Oak Grove’s Heartfelt, Boston Ask et Savita 2. Le Suisse Steve Guerdat, qui a obtenu de très bons résultats durant la saison, montera Bianca, Corbinian, Kavalier, Dioleen et Ulysse des Forêts. Un beau panel de cavaliers européens et internationaux s’élanceront donc dans les différentes épreuves du CSI 2* d’Oliva.
 
LES BLEUS
Du côté des Tricolores, trente-et-un cavaliers prendront le départ des épreuves du CSI 2*. Parmi eux, Laurent Guillet, présent à Oliva avec l’excellent Sultan du Château, Uhlan Okkomut et Tisèle du Park. Eugénie Angot sera en selle sur Urfée d’Illiat, Turquoise d’Ivraie et Uriel de la Cense. Roger-Yves Bost sera également sur les pistes espagnoles, associé à Ténor de Lormay et Sunshine du Phare. François-Xavier Boudant présentera Ciento et Takine des Étisses. Michel Hécart et Michel Robert seront également au MET, respectivement associés à Ultime de la Roque, Toupie de la Roque et Twix de la Roque, ainsi que Tara de Bacon et Undiams de Varenne.
 
LE GUIDE
Les épreuves Jeunes Chevaux débutent dès aujourd’hui, tandis que les épreuves des CSI 1 et 2* commenceront jeudi.

Le programme des épreuves ici 
Les résultats ici
Le live ici 

À lire également...

Réagissez