Kristina Sprehe sort Charlotte Dujardin de son trône

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 04 février - 15h48 | Johanna Zilberstein

Kristina Sprehe sort Charlotte Dujardin de son trône

Ce n'était plus arrivé depuis un long moment. Charlotte Dujardin et Valegro, le couple champion olympique, du monde et d'Europe n'est plus le meilleur couple du monde. La paire britannique vient ainsi de céder sa place à Kristina Sprehe et Deperados FRH. De quoi démarrer 2016 en fanfare pour le couple allemand.

Leur hégémonie avait largement vascillé en août dernier, lors de la Reprise Libre en Musique des championnats d'Europe. Elle est à nouveau bien mise à mal. La Britannique Charlotte Dujardin et Valegro ne sont ainsi plus le meilleur couple de dressage du monde, devant céder leur trône à l'Allemande Kristina Sprehe et à son Desperados FRH, cette cavalière et son étalon qui avaient bien failli rafler le titre en RLM à Aix-la-Chapelle. D'ailleurs, les deux chevaux ne sont plus apparu sur un rectangle depuis les championnats d'Europe. Leur nouveau rang mondial s'explique en fait par le fait que Valegro, qui avait l'an passé participé au CDI-W d'Amsterdam, n'a pas été défendre ses points cette année et les a donc perdus. De quoi laisser passer l'étalon noir en tête. Cette nouvelle donne devrait toutefois redonner un peu de piquant à la saison, puisque le hongre de Charlotte Dujardin n'ira vraisemblablement pas non plus défendre les points acquis lors de la finale de la Coupe du monde de Las Vegas, l'an passé tandis que son concurrent étalon n'a que peu de points à défendre en mars et en avril. Charlotte Dujardin et Valegro ont-ils donc définitivement cédé le trône mondial ? L'avenir pourrait bien répondre oui... 
Dans la suite du classement de ce mois de février, l'Allemande Isabell Werth complète le podium avec Don Johnson FRH, juste devant l'Espagnol Beatriz Ferrer-Salat, quatrième avec Delgado. L'Allemande Jessica von Bredow-Werndl vient ensuite avec Unee BB, devant l'Américain Steffen Peters et son Legolas 92 et la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfvén avec Don Auriello. La suite du top dix est intégralement néerlandaise puisqu'Edward Gal est huitième avec Glock's Voice, devant Hans Peter Minderhoud, neuvième avec Glock's Johnson et dixième avec avec Glock's Flirt.

Chez les Français, Karen Tebar et Don Luis est toujours le couple le mieux classé (quarante-deuxième), devant Pierre Volla et Badinda Altena, quatre-vingt-dix-neuvième. Ludovic Henry et After You, Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-Biolight ainsi que Stéphanie Brieussel et Amorak qui sont quant à eux toujours dans le top deux cent.

À lire également...

Réagissez