Les paris sont lancés pour le cross indoor de Bordeaux

Crédit : Scoopdyga (Archives)

Jeudi 04 février - 10h49 | Léa Errigo

Les paris sont lancés pour le cross indoor de Bordeaux

Le cross indoor de Bordeaux est une épreuve attendue, qui offre chaque année un beau spectacle et enchante le public. L’année dernière, c’est Karim Laghouag qui s’était adjugé la victoire, en selle sur Pégase du Tuc. Mais la concurrence est de taille car les meilleurs cavaliers de complet seront présents ce week-end.

LES ENJEUX
Le cross indoor offre chaque année la possibilité à plusieurs cavaliers de s’élancer sur un parcours en indoor, composé d’obstacles fixes et mobiles. L’épreuve demande une gymnastique particulière aux cavaliers et à leurs chevaux, habitués à l’extérieur. Vitesse et précision sont les maîtres mots.
Vainqueurs des cross indoors de Stuttgart et Genève, le couple tricolore composé de Sidney Dufresne et Looping du Buissy pourrait bien réaliser ce qu’aucun autre couple n’a encore jamais fait.

À NE PAS MANQUER
Le couple le plus en vue sera évidemment Sidney Dufresne et Looping de Buissy, vainqueurs des cross indoors de Stuttgart et Genève. Mais il faudra également surveiller Karim Laghouag, qui remettra son titre en jeu avec Punch de l’Esques.
Il ne faudra pas oublier les quatre étrangers venus défendre leurs chances : les Néerlandais Tim Lips et Merel Blom, l’Espagnol Albert Hermoso Farras et le Brésilien Ruy Fonseca.

LES BLEUS
Au total, dix-sept cavaliers français s’élanceront dans le Derby. Maxime Livio et Nicolas Touzaint seront présents, respectivement associés à Tina de la Fieffe et Lesbos. Mathieu Lemoine montera Roscanvel Champeix. Gilles Bordes présentera Orion de Cavalhac. Thomas Carlile et Gangster al Maury, ainsi que Stanislas de Zuchowicz et Qogoun des Ibis prendront également le départ. Pascal Leroy et Cédric Lyard seront respectivement en selle sur Minos de Petra et Jolly Hope de Treille. Gilles Pons entrera en piste avec avec Oural Taleyrandie, Geoffroy Soullez avec Qokory Ko. Aurélien Leroy montera Rhexia de Petra. Eddy Sans et Rodolphe Scherer seront de la partie, respectivement en selle sur Mayland de Brunel et Cœur de Crack. Quant à Caroline Chadelat et Romane Yacovleff, elles prendront le départ avec Kadessia et Non Possumus.

LE GUIDE
Le Derby aura lieu vendredi à 22h15.

La liste des engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez