Mercredi 03 février - 15h33

Choisissez le père de votre futur crack !

GP International s'associe aux éleveurs et propriétaires de seize étalons pour vous offrir une saillie.

 Pour tenter votre chance, choisissez le père de votre futur crack et remplissez le formulaire ! Lequel d'entre eux suscitera votre intérêt ?

Alto de Talma : 2007/SF/1,68m/bai foncé/Quid de Talma x Quaprice Boismargot Quincy
Quatorze sans-faute sur quatorze parcours sur le Cycle classique; cinquième du championnat des quatre ans et labellisé Élite à l’issue de la finale.

Andiamo Semilly : 2010/SF/1,69m/bai/Diamant de Semilly x Muguet du Manoir
En 2015, Andiamo réalise une très belle saison de cinq ans couronnée par le titre de champion du Masters des étalons de cinq ans avec la note exceptionnelle de 96/100. En 2014, Andiamo Semilly est sacré champion de France des mâles de quatre ans Élite. Il est aussi vainqueur du Masters des étalons de ans ans.

Ascot des Ifs : 2010/SF/1,64m/bai/Quick Star x Ohio van de Padenborre
À trois ans, il est finaliste du concours des étalons Selle Français de Saint-Lô, terminant seizième de sa génération et approuvé. Il termine avec une note globale de 8,33 (9/10 en équilibre et adaptabilité; 8/10 en moyens et trajectoire; 8/10 en respect, style et intelligence de la barre; 8/10 en sang et énergie). À quatre ans, il effectue treize sans-faute sur quatorze parcours du Cycle classique dont un double sans-faute lors de la finale nationale de Fontainebleau. Il termine sixième du championnat avec la mention Excellent. Il est également cinquième du Masters des étalons à Saint-Lô. À cinq ans, il termine deuxième de la finale SHF à Lyon, deuxième de la finale du championnat SHF Cycle classique de Fontainebleau en 2015 sous la selle de Sébastien Tencé.

Canturano : 2003/Holst/1,70m/bai/Canturo x Coriano
Approuvé au Holstein en 2005, il a terminé premier à l’obstacle avec la remarquable note de 10/10 pour le parcours et la qualité de saut lors du test des soixante-dix jours. Il a remporté les concours des étalons de Denekamp et Weert. De quatre à six ans, il a remporté la finale des étalons aux Pays-Bas. À sept ans, il est consacré exclusivement à la monte.

Catapult du Ventel : 2009/Holst/1,68m/gris/Catoki x Quite Capitol
À cinq ans, il effectue dix-sept sans faute sur vingt-et-un parcours et se classe sixième du critérium des cinq ans étrangers. Il est également le leader par les gains dans sa catégorie à l’issue de la finale. En 2015, à six ans, il signe douze parcours sans faute sur treize sous la selle de Pénélope Leprévost sur le circuit jeunes chevaux et six parcours sans-faute sur six parcours en CSI Jeunes Chevaux dont une sixième place à Chantilly. Approuvé SF.

Cher Époux : 2012/SF/1,66m/bai/Networl x Qyou de Longvaut
En 2014, il est champion régional à Cluny puis champion de France. Champion de France à trois ans avec 17,30 au modèle, 16 aux allures, 17,75 au saut monté, 7,25 au saut liberté et une moyenne générale de 17,27.

Colorado Nantuel : 2012/SF/1,72m/alezan/Clinton x Carnute
Vainqueur de la qualificative du Mans au concours des étalons Selle Français en 2015. Onzième de la finale de Saint Lô, labellisé Très Prometteur.

Diabeau : 2003/BWP/1,683/gris/Corrado I x Skippy II
Meilleur étalon de quatre ans à Malines dans la compétition des quatre et cinq ans en décembre 2007. Finaliste du championnat du monde des cinq ans à Lanaken. Troisième du championnat des étalons de Moorsele en 2009. Gagnant du championnat des étalons BWP en 2010. Deuxième de la consolante du championnat belge des sept ans.

Fugaz : 2010/PSL/1,67m/gris/Rico Lus x Hercules Lus
Fugaz a été confirmé étalon en 2015 avec la note de 8/10 aux allures et une ponctuation globale de 71%. Il est potentiellement un améliorateur pour sa race.

Harmonioso : 2004/PSL/1,70m/bai/Capote Lus x Vidago Lus
Harmonioso a remporté une médaille d’argent à Lisbonne à l’âge de trois ans et a été approuvé étalon avec une note de 76%. Il fait preuve de beaucoup de force de mouvement et d’une superbe cadence.

Mahatador : 2004/AR/1,60m/bai/Dormane x Mad Oua
La génétique de Mahatador est plus qu’impressionnante. Son grand-père paternel, Manganate, est un chef de lignée et l’un des étalons arabes les plus importants qui n’ait jamais existé en course et en endurance. Son père, Dormane, a totalisé six victoires et un classement sur huit courses avant de se faire remarquer comme étalon. Il a produit un nombre incroyable de champions, en course et en endurance, obtenant ainsi le label 4* pour cette discipline, le maximum possible (il n’y a eu que 2 étalons aux Haras Nationaux qui ont obtenu ce label en endurance). Il a produit plus de 9 chevaux indicés à plus de 120 (exceptionnel). Il est le seul à avoir un pourcentage aussi important de gagnants dans la course, l’endurance et les sports olympiques. La mère de Mahatador, Fatouma, qui n’a jamais couru, est la mère de six gagnants (Kerbella, Fehra, Dorfa, Fadjik, Fahouara, Fantoumette). Cette génétique rend Mahatador exceptionnel. Il s’est lui-même classé à trois ans.

Nathan de la Tour : 2001/AA/1,66m/gris/Fusain du Defey x Faritchou
Ses rares premiers produits se distinguent par leurs modèles sérieux, leurs excellents caractères et leurs aptitudes naturelles à l’obstacle.

Okidoki van't Gelutt : 2006/BWP/1,68m/bai foncé/Omar x Lux Z
Vainqueur du testage de trente jours. Huit tours sur huit sans-faute dans les Cycles classiques nationaux à cinq ans. Vainqueur de l'épreuve des étalons de Mechelen à cinq ans. Vainqueur du Gala des étalons du BWP à sept ans. Deuxième des Sires of the world de Lanaken.

Poor Boy : 1987/RHLD/1,70m/bai foncé/Polydor x Aladin
Étalon athlétique, au dos court et fort, aux épaules larges et au bassin puissant. On apprécie sa souplesse et ses allures très relevées. Il a un caractère en or, il a fait preuve d’une grande longévité dans le sport haut niveau avec plus de cinquante classements et victoires à l’international.

Prince d'Aliénor : 2008/PS/1,65m/gris/Verglas x Anabaa
Prince d’Aliénor a totalisé vingt-six courses avec huit victoires et treize places. Il est gagnant du Prix de la Roseraie à Longchamp (course B) à trois ans, troisième de Listed à Deauville et quatrième de groupe III à Maisons-Laffitte à quatre ans. Il totalise 190 309 € de gains.

Quartz Rouge : 2004/SF/1,72m/alezan brûlé/Ultimo van ter Moude x Émeraude Rouge
Doté de moyens exceptionnels, Quartz Rouge est un étalon très respectueux avec beaucoup de sang, qu’il utilise de façon sereine pour se transcender en piste au service de son cavalier. Gagnant au plus haut niveau international, Quartz Rouge est issu d’une souche maternelle d’exception.

Quool du Bois Margot : 2004/SF/1,73m/bai/L'Arc de Triomphe x Spilée
En 2007, il est champion Suprême des étalons Selle Français de trois ans à St-Lô. En 2009, il est sacré champion des cinq ans Élite. En 2011, Il se classe dans des épreuves à 1,30 et 1,35m.. Il est finaliste du Grand Critérium et du championnat de France des sept ans. En 2013, avec Nicolas Delmotte, il se classe en épreuves internationales. Il se consacre à la reproduction depuis 2015.

Régent de Montsec : 2005/SF/1,72m/bai/Quaprice Boismargot x Le Tot de Semilly
Régent de Montsec, est un des tout meilleur fils étalon de Quaprice Bois Margot avec pour mère la trois/quarts soeur d’Itôt du Château. Il est doté de beaucoup d’équilibre, de grands rayons et d’une excellente locomotion.

Tejo : 2000/PSL/1,72m/bai/Nabuco Lus x Vidago Lus
Champion du Portugal Jeunes Chevaux de dressage à cinq ans. Il a participé au championnat du Monde Jeunes Chevaux de dressage à Verden, représentant la race lusitanienne pour le Portugal. Finaliste au championnat d’Espagne Jeunes Chevaux à six ans, gagnant les deux premières épreuves avec 79.4% et 76.2%. Il est sorti jusqu’au niveau Saint-Georges mais a interrompu sa carrière sportive lorsqu’il est parti au Brésil.

Trésor de Virton : 2007/SF/1,74m/bai/Kashmir van't Schuttershof x Landor S
En 2012 et 2013, il court les qualifications Jeunes Chevaux sous la selle de Guillaume Foutrier, vainqueur à cinq ans du CIR de Compiègne, il est également classé huitième à six ans. En 2013, il suit le circuit national des six ans mais également les CSI Jeunes Chevaux. À sept ans, il réalise vingt-trois sans-faute sur trente en CSI Jeunes Chevaux, termine quatrième au championnat de France des sept ans et se classe troisième du CIR de Compiègne. En 2015, toujours sous la selle de Guillaume Foutrier, il est quatrième du Grand Prix CSI 2* de Sancourt.

Ulrik de Vesquerie : 2008/SF/1,68m/bai/Miami de Semilly x Le Tot de Semilly
Ulrik de Vesquerie est finaliste deux années consécutives au championnat du Monde à Lanaken à six et sept ans, finaliste au championnat de France à cinq, six et sept ans. Il remporte le CIR de Pau à six ans et le TOP 7 du CIR de Pompadour en 2015. Réguliè-rement classé en Grand Prix 1,30m, 1,35m et 1,40m, il figure dans le top 100 des chevaux de sa génération.

Vanupied de Jonkière : 2009/AA/1,68m/bai/Laurier de Here x Défi d'Armenti
À cinq ans, il fait treize sans-faute sur dix-neuf tours en Cycle classique sous la selle de Thomas Rousseau. À six ans, il fait quatorze sans-faute sur dix-huit tours sur le Cycle classique et est dixième de la finale nationale de Fontainebleau et labellisé Excellent.

Zanzibar : 2004/KWPN/&,72m/bai/Special D x Pretendent
Zanzibar est un étalon, dont les qualités mentales et physiques le font remarquer. Il a trois vraies allures puissantes, élastiques et un vrai temps de suspension. Au travail, il est concentré et fera de son mieux pour contenter son cavalier. Il transmet son caractère docile et ses allures à sa progéniture.

À lire également...

Réagissez

  • natachadescrets - le 10/02

    Effectivement il manque des choix dans la liste ?? comment faire ? Merci

  • amazone73 - le 05/02

    Poor Boy est marqué dans le descriptif étalon, par contre il n'apparait pas dans la liste de choix

  • Yuli Kaa - le 04/02

    heu il est où Quartz dans la liste? Vous présentez une liste d'étalon et au moment de choisir il manque comme par hasard le meilleur d'entre eux!

  • Tiziouzou - le 03/02

    Il manque Quartz Rouge dans les choix en bas ! ( est-ce parce qu'il n'est dispo qu'en IAC ? par rapport à votre phrase : ** Les saillies sont offertes hors frais techniques, hors frais d'expéditions pour le réfrigéré, hors frais de mise en place, et non valable pour de l'IAC )