Mercredi 03 février - 10h48 | Communiqué

La SHF prépare les quarante-huit heures du Mans

Les 9 et 10 février prochain, pour la quatrième année consécutive, la Société hippique française  propose une sélection de chevaux et poney âgés de quatre à sept ans lors de ventes amiables qui se dérouleront dans le cadre exceptionnel du Pôle européen du cheval au Mans.

Plus de soixante-dix chevaux et poneys de qualité s’y illustreront sur deux parcours et seront disponibles pour des essais. Sur place, un service vétérinaire permettra de procéder à d’éventuelles visites d’achat. Cette année, pour la première fois, les ventes seront retransmises en direct sur Dailymotion, vous permettant ainsi de profiter des présentations si vous ne pouvez pas venir pour une visite sur place. Alors ne manquez pas le rendez-vous incontournable de ce début d’année et saisissez votre chance de, peut-être, découvrir le futur champion de sa génération !

Parmi les chevaux proposés à la vente, Virgin du Gué, mâle Selle Français gris de sept ans, finaliste des Cycles classiques six ans et des championnats du monde des cinq et six ans à Lanaken. Ce fils de Quaprice Boimargot Quincy et d’une mère par Clinton se démarque par un joli look et un très grand respect de la barre. Facile à monter et doté d’une belle locomotion, cet entier se destine au haut niveau. Également présenté, Vertige de Belebat, hongre Poney Français de Selle alezan de sept ans, est un poney très polyvalent. Élite à quatre et cinq ans en dressage à la Grande Semaine de Saumur et Élite à cinq et six ans Poneys D au Sologn’Pony en CSO, Vertige prépare actuellement les sept ans Élite et se présente comme un poney taillé pour le circuit international. Souple, dans le sang et rapide devant, ce fils de Zodiak est un poney d’avenir. Il faudra aussi jeter un œil à Beatles de Bellefond, hongre Anglo-Arabe gris de cinq ans par Equus d’Olympe. Son modèle compact est au service d’un caractère volontaire qui lui a ouvert les portes de la finale de complet des Cycles classiques quatre ans à Pompadour. Gentil et looké, Beatles sera un parfait cheval pour le concours complet.
Retrouvez l’intégralité du catalogue des Ventes SHF du Mans sur SHF Market

À lire également...

Réagissez