Une surprise nommée Isabell Werth à Amsterdam

Crédit : Arnd Bronkhorst/FEI

Samedi 30 janvier - 17h24 | Johanna Zilberstein

Une surprise nommée Isabell Werth à Amsterdam

Pour leur grande première, Isabell Werth et Weihegold ont fait fort, s'offrant l'étape Coupe du monde d'Amsterdam. Une belle performance qui leur a permis de devancer l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur Unee BB et le Néerlandais Diederik van Silfhout sur Arlando. Charlotte Dujardin et Edward Gal, eux, sont restés discrets.

Il est clair que la réputation d'Isabell Werth n'est plus à faire. Quant à Weihegold, on l'a vu très performante sous la selle de sa cavalière habituelle, l'Allemande Beatrice Buchwald. Néanmoins, il n'était pas certain que la dresseuse aux multiples médailles et la jument montante du dressage allemand décrochent la palme dès leur premier essai. C'est pourtant ce qui est arrivé, cet après-midi, sur le rectange du CDI-W d'Amsterdam. La paire a ainsi pris le pas sur les favoris, qui jouaient, pour la majorité, à domicile.


Les couples repartis selon les résultats du Grand Prix d'hier, le niveau ne s'est pourtant pas fait attendre puisque le couple star du jour, Isabell Werth et Weihegold, est passé sixième. De quoi donner le ton dès le début avec une magnifique moyenne de 83.450%. Une note d'autant plus belle que la jument déroulait cet après-midi sa première Reprise Libre en Musique. Le choix de la confier à Isabell Werth spécialement pour l'échéance était donc définitivement le bon. Après un Grand Prix plutôt déçevant, la Danoise Anna Kasprzak a réussi à redresser un peu le tir, décrochant la moyenne de 78.175% avec son Donnperignon. C'est tout de même moins bien que Patrik Kittel. Le Suédois,qui avait pour l'occasion enfourché son expérimenté Watermill Scandic a dû se contenter de la septième place finale avec 79.950%. Vainqueur du Grand Prix hier, Edward Gal, la star locale, n'a pu atteindre de nouveau le haut du classement, et s'est vu rétrogradé à la sixième place avec la moyenne de 82.100% sur Glock's Voice. C'est moins bien que son dauphin de la veille, son compatriote Diedrik van Silfhout, troisième aujourd'hui avec 82.750% sur Arlando. La championne olympique, championne du monde et championne d'Europe, la Britannique Charlotte Dujardin, n'a rien pu faire non plus contre Isabell Werth. Associée à Uthopia, elle s'est glissée à la quatrième place avec la moyenne de 82.375%. La place restante sur le podium s'est distribuée à la fin avec l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl, qui a pris une belle deuxième place sur Unee BB, tout près d'Isabell Werth (83.350%). Enfin, dernier partant, le Néerlandais Hans Peter Minderhoud, sur le podium hier, a dû s'avouer lui aussi vaincu avec sa moyenne de 82.250% en selle sur Glock's Flirt.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez