Les meilleurs dresseurs du monde seront à Amsterdam

Crédit : Scoopdyga (Archives)

Jeudi 28 janvier - 15h56 | Léa Errigo

Les meilleurs dresseurs du monde seront à Amsterdam

Septième étape après Londres, le CDI-W d’Amsterdam réunit cette année plusieurs grands noms du dressage international. Tandis que certains profitent de cette date pour gagner des points au classement, d’autres sont en quête d’une place individuelle pour les Jeux olympiques de Rio.

LES ENJEUX
Bien que pour certains, la priorité soit donnée aux qualifications individuelles pour les Jeux olympiques de Rio, nombreux sont les cavaliers qui viennent chercher les points manquant en Coupe du monde. Le Néerlandais Hans Peter Minderhoud tient actuellement la première place, tandis que l’Allemande Jessica Von Bredow-Werndl tente de remonter au classement, où elle occupe la quatrième place. Le Néerlandais Edward Gal et l’Allemande Isabell Werth doivent quant à eux assurer de bonnes reprises pour tenter de gagner des points supplémentaires.
 
À NE PAS MANQUER
Neuf nations prendront le départ dans cette étape Coupe du monde d’Amsterdam. Parmi les Néerlandais, Hans Peter Minderhoud sera présent, associé à Glock’s Flirt, avec lequel il a terminé troisième du Grand Prix Coupe du monde de Londres l’année dernière. Glock’s Undercover toujours absent des rectangle de dressage depuis son élimination lors des championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle en août dernier, Edward Gal présentera Glock's Voice pour cette étape. Diederik van Silfhout sera, lui, en selle sur son cheval de tête Arlando NH. La star montante du dressage, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl sera associée à Unee BB, avec qui elle a fini troisième de la finale Coupe du monde l’an passé. Isabell Werth montera Weihegold OLD, qui déroulera sa première RLM avant de retourner dans les écuries de Beatrice Buchwald (sa cavalière actuelle ndlr). Patrik Kittel, la référence parmi les dresseurs suédois, sera en selle sur Watermill Scandic. L’étalon de dix-sept ans n’était pas apparu sur les rectangles depuis l’étape Coupe du monde de Stockholm. L’Ukrainienne Inna Logutenkova, septième du classement Coupe du monde sera également présente, associée au hongre Hetman Sahaydachniy.

LE GUIDE
Le Grand Prix Coupe du monde aura lieu vendredi à 11h.

Les engagés ici 
Le programme ici
Les résultats ici
 

À lire également...

Réagissez