Amsterdam s'offre un beau plateau malgré la concurrence

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 27 janvier - 12h04 | Johanna Zilberstein

Amsterdam s'offre un beau plateau malgré la concurrence

S'il n'est auréloé que de quatre étoiles, le Jumping d'Amsterdam attire néanmoins chaque année les meilleurs cavaliers du monde pour un Grand Prix qui vaut bien celui d'un CSI 5*. Cette année ne fera pas exception puisqu'une cinquantaine de pilotes est attendue dès vendredi pour l'une des compétitions phares du mois de janvier.

LES ENJEUX
N'appartenant à aucun circuit, le CSI 4* d'Amsterdam permet ainsi aux cavaliers d'effectuer quelques réglages en vue de la saison qui démarre. Ainsi, certains pilotes vont venir mettre leurs montures en route tandis que d'autres vont en profiter pour tester les dernières arrivées dans leurs écuries.
Malgré tout, quelques beaux couples sont attendus et le Grand Prix promet déjà du beau sport.

À NE PAS MANQUER
Une chose est sûre, le plateau sera intéressant. Vingt-cinq cavaliers viendront défendre les couleurs du pays hôte. Parmi eux, le champion du monde et d'Europe Jeroen Dubbeldam viendra tester ses deux nouvelles montures, Camilo LS La Silla et Carusso LS La Silla, qui épauleront Classic Man V. Pas forcément à l'aise sur le sable et en indoor, SFN Zenith sera quant à lui au repos. Willem Greve viendra remettre sur les grosses barres son excellent Carambole, qui évoluera aux côtés de Carrera, neuf ans, qui participera à sa première épreuve de ce niveau, et d'Eldorado van de Zeshoek. Gagnante du Grand Prix CSI 5* de La Corogne, en décembre dernier, Lisa Nooren sera également en piste. Elle y montera Royalty des Isles, de retour sous sa selle après une saison passées avec l'Américaine Lauren Hough, mais aussi VDL Groep Centora de Wallyro et VDL Groep Sabech d'Ha. Le surprenant Frank Schuttert sera là lui aussi, avec Arc de Triomphe, mais aussi Quando Quando et Go Easy de Muze, sa dernière recrue qui évoluait auparavant avec Jos Lansink. Enfin, Maikel van der Vleuten portera aussi une belle chance néerlandaise avec Cupido V, VDL Groep Arera C et Hermione de la Pomme, jument de neuf ans avec laquelle il courra sa deuxième compétition internationale.
Du côté des étrangers, Katharina Offel fera sa première sortie à très haut niveau sous couleurs allemandes, accompagnée de High Voltage SB, Sky Fly SB et Umeunig. L'Italien Lorenzo de Luca profitera quant à lui de ce concours pour sortir Balou de Coeur de Joye pour la première fois en 2016, aux côtés de Hilgarie et Zoe II.

LES BLEUS
Deux Tricolores feront le déplacement à Amsterdam. Roger-Yves Bost sera en selle sur Pégase du Mûrier, Record d'Oréal et Sydney Une Prince. Julien Épaillard, lui, montera Sheriff de la Nutria*LM, Pigmalion du Rozel et Quatrin de la Roque*LM.

LE GUIDE
Le Grand Prix CSI 4* d'Amsterdam aura lieu dimanche à 15h.

La liste des engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez