L'étau se resserre sur les cavaliers à Zurich

Crédit : Scoopdyga

Mardi 26 janvier - 12h01 | Johanna Zilberstein

L'étau se resserre sur les cavaliers à Zurich

Avant-dernier rendez-vous du circuit, le CSI 5*-W de Zurich, qui a lieu ce week-end, promet du beau spectacle. En effet, les cavaliers qui ne sont pas encore qualifiés pour la finale de Göteborg vont ainsi jouer l’une de leurs dernières cartes s’ils veulent aller défendre leurs chances en Suède.

LES ENJEUX
Avant-dernière étape du circuit Coupe du monde avant la finale de Göteborg, Zurich est l’une des dernières chances pour les cavaliers de prendre les points nécessaires pour figurer parmi les qualifiés. Aux portes du top dix-huit, la Britannique Laura Renwick, l’Allemand Hans-Dieter Dreher ou encore le Suédois Rolf-Göran Bengtsson vont ainsi devoir signer de belles performances pour se qualifier. Après Zurich, seule l’étape de Bordeaux pourra encore envoyer quelques cavaliers en Suède.
Pendant ce temps, l’Allemand Christian Ahlmann tient toujours les rênes du classement général, devant le Lorrain Simon Delestre et le Néerlandais Harrie Smolders.
 
À NE PAS MANQUER
Dix-huit nations seront au départ de cette avant-dernière étape de Coupe des nations.  L’Allemand Ludger Beerbaum viendra poursuivre sur ses bons débuts avec Casello, sa dernière recrue, qui viendra épauler Chaman et Colestus. Son compatriote Daniel Deusser profitera, lui, de ce concours pour remettre en route Cornet d’Amour, au repos depuis la finale du Global Champions Tour de Doha en novembre dernier. Il montera également First Class van Eeckelghem et Ivoor van’t Paradijs, qu’il montera pour la première fois à ce niveau, alors qu’il n’a plus couru depuis les championnats du monde Jeunes Chevaux de Lanaken. À la recherche d’une qualification olympique, l’Israélienne Danielle Goldstein se présentera en piste avec Carisma, Czerny N et Denolia.
 
LES BLEUS
Trois Tricolores seront en piste, ce week-end. Simon Delestre sera associé à Qlassic Bois Margot et Stardust Quinhon tandis que Pénélope Leprevost montera Nice Stéphanie et Vagabond de la Pomme. Enfin, Kevin Staut sera en selle sur Qurack de Falaise*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix Coupe du monde aura lieu dimanche à 14h25.

Les engagés ici
Les programme ici

À lire également...

Réagissez