Samedi 16 janvier - 20h32 | Johanna Zilberstein

Christian Ahlmann met Leipzig au pas avant le Grand Prix

Presque une habitude. Christian Ahlmann s'est offfert la grosse épreuve du jour, au CSI 5*-W de Leipzig. De quoi mettre ses adversaires dans l'ambiance avant la Coupe du monde de demain.

Il est venu, il a vu, il a vaincu... Une nouvelle fois. Cela devient presque une habitude mais, à la fin, Christian Ahlmann a encore gagné. Cette fois-ci associé au beau Cornado II, l'Allemand a à nouveau trouvé les clé d'un barrage où il n'a cessé sa chance à personne. Pourtant, ils étaient cinquante prétendants à prendre le départ de la plus grosse épreuve de ce samedi, sur la piste de Leipzig. Dix d'entre eux ont d'ailleurs trouvé la clé du sans-faute sur la manche initiale, se qualifiant pour le barrage.
D'autres, à l'image des Allemands Marcus Ehning, associé à l'étalon Comme Il Faut, et Christian Kukuk, talentueuse dernière recrue de l'écurie Beerbaum, en selle sur Carilot, ont manqué la finale de peu, ne mettant qu'une barre à terre. Moins de chance, en revanche, du côté de la majorité des Tricolores. Avec Bleu Bayou, Kevin Staut est ainsi sorti de piste avec neuf points tandis que Patrice Delaveau a dû faire face à une élimination sur Carinjo*HDC.
Parmi les dix restants, le dernier Tricolores. Avec Quechua d'Emeraude, Simon Delestre a ainsi pris la neuvième place, écopant de dix points au barrage. Une belle prestation néanmoins pour sa monture, encore un peu tendre à ce niveau d'épreuve. D'autant plus que seuls cinq couples ont réussi à signer le double sans-faute. Mais, pour le Suisse Paul Estermann, quatrième avec Lord Pepsi, et l'Allemand Marco Kutscher, cinquième avec SIEC Carsten, le tempo n'était pas assez rapide pour se glisser sur le podium. Les places d'honneur sont donc revenues au Néerlandais Gert Jan Bruggink, qui a bouclé un sans-faute en 41''22 avec Vampire, et à l'Allemand Felix Hassmann, 40''37 avec Horse Gym's Balance. Mais c'est trente centièmes trop tard pour rattraper son compatriote Christian Ahlmann, dont les tracés calculés au millimètre ont encore fait des merveilles, cet après-midi.
Alors l'Allemand est-il en route pour son cinquième Grand Prix indoor depuis le début de la saison hivernale ? Réponse demain, à partir de 15h55.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez