Le Grand National prend dates !

Crédit : FFE

Vendredi 15 janvier - 15h18 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Grand National prend dates !

Dès le mois de mars, le Grand National reprendra ses droits. Saut d'obstacles, concours complet et dressage, les trois tournées ont déjà pris rendez-vous dans l'Hexagone pour vingt-deux étapes de beau sport.

Onze étapes en saut d'obstacles, six en dressage et cinq en concours complet. vingt-deux étapes sont donc au programme de l'édition 2016 du Grand National.

En saut d'obstacles, les cavaliers débuteront comme chaque année la neuvième édition du circuit dans les installations d'Alain Hinard à Auvers-Carentan, lors du dernier week-end de sa fameuse "Tournée des Grêlons", du 25 au 28 mars. Viendront ensuite les étapes de Cluny (du 21 au 24 avril), Tours-Pernay (du 12 au 15 mai) et Deauville (du 3 au 5 juin). La cinquième étape se tiendra à Fontainebleau, à l'occasion du Master Pro, qui se tiendra sur de nouvelles dates, du 23 au 26 juin. Lure (du 7 au 10 juillet), Compiègne (du 5 au 7 août), Barbaste (du 15 au 18 septembre), Lorient (du 7 au 9 octobre) et Lyon (du 26 au 27 octobre) viendront ensuite compléter le circuit, avant la traditionnelle dernière étape au Mans (du 11 au 13 novembre).
Côté concours complet, c'est à Saumur que débutera la saison du 4 au 6 mars prochain. Rendez-vous est ensuite pris à Pompadour, du 22 au 24 avril, avant de se rendre au Lion-d’Angers, du 27 au 29 mai. Cette année encore, la dernière étape aura lieu à Lamotte-Beuvron, à l’occasion du Master Pro, qui aura lieu du 8 au 11 septembre.
Enfin, les dresseurs se donneront quant à eux rendez-vous dans le Grand Hall du Mans du 18 au 20 mars pour débuter la tournée, avant de se rendre à Marnes-la-Coquette (du 7 au 10 avril), puis à Rosières-aux-Salines (du 10 au 12 juin). Direction ensuite le Master Pro de Vierzon (7 au 10 juillet), avant d’aller à Compiègne (du 5 au 7 août) puis de boucler à Saint-Lô, du 11 au 13 novembre.

À lire également...

Réagissez