Jeudi 31 décembre - 11h15 | Johanna Zilberstein

Le poulain de l'année : Comme sa Mère

Pendant la période des fêtes, GrandPrix-Replay revient sur les hommes, femmes et chevaux qui ont fait l'année équestre 2015. Ce jeudi 31 décembre, retour sur la naissance de Comme Sa Mère, né pour gagner les plus échéances du saut d'obstacles.

 - Le poulain de l'année : Comme sa Mère

Fin février, Noltes Küchengirl, l'ancienne jument de Marcus Ehning, a donné naissance à son premier poulain. À la retraite depuis février 2014, la fille de Lord Z a donc mis un monde un joli poulain. Né le 21 février, le bien-nommé Comme Sa Mère, petit Westphalien bai brun, peut définitivement être fier de ses parents puisque son père n'est autre que le très bon fils de Cornet Obolensky et de Ratina Z (Ramiro Z), Comme Il Faut 5.

Sous la selle de Marcus Ehning, Noltes Küchengirl a brillé dans de nombreux Grands Prix CSI 5*. Durant sa carrière, elle a notamment remporté le Grand Prix CSIO 4* de Lummen en 2009, le Grand Prix Coupe du monde de Zurich en 2011 ainsi que le Grand Prix CSI 5* de Rio de Janeiro, en 2010. Également monté par l'Allemand, Comme Il Faut 5 a débuté les CSI 5* depuis 2013 et a montré de très belles choses, prenant la troisième place du Grand Prix CSIO 5* de Rotterdam, la troisième place du Grand Prix CSI 5* de Rome ou encore la quatrième place de l'étape Coupe du monde d'Oslo.

Avec de tels parents, Comme Sa Mère a donc toutes les cartes en main pour faire de belles choses dans les années à venir, et pourquoi pas sous la selle de Marcus Ehning, pour la selle duquel il semble être fait.

Retrouvez les performances de Noltes Küchengirl et Comme Il Faut 5 avec Marcus Ehning :

À lire également...

Réagissez