Malines, dernière étape de Coupe du monde avant 2016

Simon Delestre, actuellement deuxième au classement Coupe du monde, avait remporté le Grand Prix l'an passé sur Qlassic Bois Margot.
Crédit : Crédit : Scoopdyga

Samedi 26 décembre - 11h10 | Léa Dall'Aglio

Malines, dernière étape de Coupe du monde avant 2016

Huitième étape du circuit Coupe du monde, le CSI 5*-W de Malines, en Belgique, est aussi le dernier de l'année. Pas de trêve pour les cavaliers : à peine finie la dernière part de bûche, ils vont tenter d'amasser le maximum de points pour la finale à Göteborg, en Suède, en mars.

LES ENJEUX
L'étape Coupe du monde de Malines, en Belgique, est le dernier rendez-vous de l'année pour les cavaliers internationaux. Et non des moindres, puisqu'il leur permet d'accumuler des points en vue de la finale du circuit, prévue à Göteborg, en Suède, en mars. En 2016, il leur restera quatre étapes pour tenter de se qualifier. Quarante d'entre eux ont fait l'impasse sur Noël pour s'y rendre. Dont l'Allemand Christian Ahlmann, qui mène actuellement au classement avec 57 points.

A NE PAS MANQUER
Dix Belges ont répondu présent à cette compétition à domicile. Parmi eux, Jos Veerloy, sixième au classement, et Nicola Philippaerts, neuvième. Ils auront non seulement à coeur de briller devant leur public, mais aussi de conserver voire d'améliorer leurs places. 
Le Britannique Joe Clee, deuxième l'an dernier, a une revanche à prendre, tandis que l'Allemand Christian Ahlmann va devoir briller s'il veut rester en tête du circuit. Le grand gagnant de la saison dernière, le Suisse Steve Guerdat, aura également une carte à jouer, tandis que le Suédois Henrik Von Eckermann peut espérer monter sur le podium provisoire.

LES BLEUS
Quatre Tricolores font le déplacement en Belgique pour ce dernier rendez-vous de l'année : Simon Delestre et Pénélope Leprévost, respectivement deuxième et troisième au classement provisoire, n'ont pas d'autres choix que de défendre leurs positions. Roger-Yves Bost et Kevin Staut les accompagnent. 

DANS LE RETRO
C'est d'ailleurs le cavalier lorrain qui s'était imposé dans le Grand Prix de Malines l'an passé. Simon Delestre était le dernier à s'élancer dans le barrage après huit autres cavaliers, aux rênes de son étalon de onze ans, Qlassic Bois Margot. Il avait délogé de la première place le Britannique Joe Clee, auteur d'un parcours très rapide en ouverture. 

LE GUIDE
Le Grand Prix de la Coupe du monde se tiendra mercredi 30 décembre, à partir de 15 h.

Le live ici.
Les engagés ici.
Le programme ici.
Les résultats ici.
Le classement de la Ligue de l\'Europe de l\'Ouest ici.

À lire également...

Réagissez

  • horsematt - le 27/12

    Les liens ne marchent pas et ce n'est pas simon delestre mais olivier robert qui sera présent pour cette étape coupe du monde