Le retraité de l'année : Plot Blue

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 24 décembre - 11h03 | Johanna Zilberstein

Le retraité de l'année : Plot Blue

Pendant la période des fêtes, GrandPrix-Replay revient sur les hommes, femmes et chevaux qui ont fait l'année équestre 2015. Ce jeudi 24 décembre, retour sur les adieux de Plot Blue, le performant compagnon de Marcus Ehning, qui a quitté la compétition il y a quelques jours, lors du CSI 5* de Genève.

 - Le retraité de l'année : Plot Blue

En 2010, Marcus Ehning et Plot Blue s'étaient adjugés la finale de la Coupe du monde à Genève.
Crédit : Scoopdyga

C'est entre les deux manches de la finale du Top Ten, le vendredi 11 décembre, que Plot Blue, le fidèle compagnon de Marcus Ehning, a fait ses adieux à la compétition. À dix-huit ans, le beau bai est encore au mieux de sa forme et profite désormais de sa retraite dans les prés de son cavalier allemand. "J'ai eu une chance immense de monter Plot Blue", a confié Marcus Ehning, très ému au milieu de la piste suisse. "Nous avons vécu tant de choses tous les deux. Je suis très heureux qu'il fasse ses adieux à Genève, où nous avons de si beaux souvenirs."

Il faut dire que Marcus Ehning et Plot Blue, c'est une histoire de succès. Ensemble, l'Allemand et l'étalon KWPN ont participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010, et aux championnats d'Europe de Windsor en 2009. Ils ont également participé à deux finales de Coupe du monde, celle de Genève, en 2010, qu'ils ont remporté, et celle de Göteborg, en 2013. Auparavant, Plot Blue était déjà un habitué des grands championnats puisqu'il avait participé aux Jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle en 2006 et aux championnats d'Europe de Mannheim en 2007 avec le Suisse Werner Muff.

À lire également...

Réagissez

  • Yuli Kaa - le 24/12

    ha non je ne regarde pas la vidéo, je vais encore pleurer! Plot Blue, mon champion!