La Corogne peut s'enorgueillir d'un beau plateau

Crédit : Manuel Queimadelos Alonso/CSI La Corogne

Mercredi 09 décembre - 12h05 | Johanna Zilberstein

La Corogne peut s'enorgueillir d'un beau plateau

Chaque année, la Corogne accueille de plus en plus de très bons cavaliers. Cette année, malgré la tenue du CSI 5* de Genève le même week-end, le concours espagnol a réussi à rassembler certains des meilleurs pilotes, pour un beau spectacle.

LES ENJEUX
Ne faisant partie d'aucun circuit, le CSI 5* de la Corogne n'apportera pas de points pour le circuit Coupe du monde. En revanche, il permet aux pilotes de dérouler l'un des derniers concours de l'année sur une grande piste et dans de très bonnes conditions, parfaites pour mettre fin à la saison de certains chevaux, qui y effectueront leur dernière sortie pour l'année 2015.

À NE PAS MANQUER
Du beau monde sur les listes de départ. L'Australienne Edwina Tops-Alexander sera ainsi en piste, aux rênes de Caretina de Joter et Lintea Tequila. La Belgique sera quant à elle représentée par Pieter Devos, avec Dream of India Greenfield et Equipharma Dax van Abdijhoeve, ainsi que par Jerome Guery, sur Papillon Z et Grand Cru van de Rozenberg, et Constant van Paesschen, sur Carlow van de Helle et Diamanthina van't Ruytershof. L'Égyptien Karim Elzoghby sera également présent avec sa redoutable Amelia, épaulée par Zarco. l'Espagnol Eduardo Alvarez Moya montera son beau Rokfeller de Pléville Boismargot, ainsi que Chatman. Pilar Lurecia Cordon, aussi à domicile, montera Goriana van Klapscheut et Quarto Mail. Côté britannique, il faudra surveiller Laura Renwick, associée à Bintang II et Heliodor Hybris, tout comme Michael Whitaker, avec Right Now Semilly et Viking. Les Allemands seront représentés par Hans-Dieter Dreher et Marco Kutscher, respectivement associés à Embassy II et Quiwi Dream pour l'un et Carsten et Van Gogh pour l'autre. Denis Lynch, sur All Star et Ho Go van de Padenborre et Quote Zavaan, ainsi que Billy Twomey sur Tin Tin et Tinka's Serenade, porteront les couleurs de l'Irlande. La délégation néerlandaise sera nombreuse, portée par Marc Houtzager, sur Sterrehof's Baccarat et Uppity ainsi que Maikel van der Vleuten, sur Kisby et VDL Groep Verdi. Enfin, on notera la présence des Urkainiens Cassio Rivetti, sur Vivant et Chataga, et Katharina Offel, qui courra là l'un de ses derniers concours sous couleurs ukrainiennes avec Umeunig et Vita.

LES BLEUS
Deux Tricolores vont défendre leurs chances en Espagne. Timothée Anciaume montera Kiamon et Olympique Libellule, tandis que Julien Épaillard sera associé à Cristallo A*LM et Quatrin de la Roque.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 18h.

Les engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez