Deux Français dans le top cinq mondial !

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 03 décembre - 14h08 | Johanna Zilberstein

Deux Français dans le top cinq mondial !

En décembre, deux Tricolores figurent désormais parmi les cinq meilleurs cavaliers du monde. Grâce à ses récentes bonnes performances, Simon Delestre a ainsi rejoint Pénélope Leprevost en prenant la quatrième place d'un classement mondial toujours entre les mains de Scott Brash.

Pénélope Leprevost n'est plus seule au sommet du monde. Au classement mondial de décembre, Simon Delestre l'a ainsi rejoint.  Déjà dans le top dix mondial (il était neuvième au dernier classement), le Lorrain pointe désormais à la quatrième place. Une belle remontée, qu'il doit notamment à ses victoires dans le Grand Prix CSI 5*-W de Vérone et dans le Grand Prix qualificatif du vendredi au CSI 5*-W de Madrid. La Normande, quant à elle, reste sur la troisième marche d'un podium toujours dominé par le Britannique Scott Brash, qui a allègrement passé la barre des trois mille points. L'Américain Kent Farrington, lui aussi, se maintient puisqu'il conserve sa deuxième place.
À la sixième place, on retrouve l'Américaine Beezie Madden, qui perd une place, à l'inverse de l'Irlandais Bertram Allen, qui se voit gratifier d'un rang supplémentaire. Le Belge Gregory Wathelet, légèrement en perte de vitesse, est désormais septième, devant l'Américain McLain Ward. Les deux belles victoires de Christian Ahlmann lors des CSI 5*-W de Stuttgart et Madrid ont permis à l'Allemand de retrouver le top dix. Il est ainsi neuvième, devant son compatriote Ludger Beerbaum.

Du côté des Tricolores, six Vestes Bleues figurent dans le top cent mondial, en plus de Pénélope Leprevost et Simon Delestre. Avec une place de moins, Kevin Staut est maintenant quatorzième, devant Patrice Delaveau, dix-huitième et en progression, grâce à ses bons résultats sur le circuit Coupe du monde. Roger-Yves Bost se maintient à sa trente-sixième place, devant Julien Épaillard, cinquante-deuxième, et Jérôme Hurel, soixante-et-onzième. Philippe Rozier est le dernier Tricolore à figurer dans le top cent et pointe à la quatre-vingt-douzième place.

À lire également...

Réagissez