Salzbourg, nouveau rendez-vous du dressage mondial

Crédit : Roland Thunholm/FEI

Mardi 01 décembre - 11h28 | Johanna Zilberstein

Salzbourg, nouveau rendez-vous du dressage mondial

Le circuit Coupe du monde se poursuit ce week-end en Autriche, à Salzbourg. Et pour cette première édition, le plateau sera très beau puisque la plupart des meilleurs pilotes de la ligue européenne seront en piste pour cette cinquième étape du circuit d’Europe de l’Ouest. Bref pour son premier CDI-W Salzbourg sort le grand jeu.

LES ENJEUX
Après Stockholm le week-end dernier, c’est le Suédois Patrik Kittel (photo)qui a pris les rênes de la ligue. Avec cinquante-quatre points, il devance la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj, à quarante-et-un points, et l’Espagnol Beatriz Ferrer-Salat avec quarante points. Derrière, l’Allemande Fabienne Lütkemier, l’Ukrainienne Inna Logutenkova, l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl et le Néerlandais Hans Peter Minderhoud. Ces derniers se tenant tous dans un mouchoir de poche, séparés de seulement quelques points, il est fort probable que cette nouvelle étape du circuit Coupe du monde fasse bouger les choses, notamment du côté des premières places puisque le Suédois ne sera pas présent pour défendre son rang face à sa dauphine.
 
À NE PAS MANQUER
L’Autriche sera fièrement représentée par Victoria Max-Theurer, qui sera associée à Blind Date 25. La princesse danoise Nathalie zu Sayn-Wittgenstein sera également en piste avec Fabienne. L’Allemande Jessica von Bredow-Werndl viendra tenter sa chance avec son fidèle Unee BB, aux côtés de sa compatriote Isabell Werth, qui montera Don Johnson. Valentina Truppa et Fixdesign Eremo del Castegno poursuivront leur retour à la compétition. Les Néerlandais viendront en force puisqu’Edward Gal et Hans Peter Minderhoud, vainqueur de la précédente étape de Stockholm, seront en piste, respectivement associés à Glock’s Voice et Glock’s Romanov. La Suissesse Marcela Krinke-Susmelj viendra quant à elle tenter de s’emparer de la première place du classement général provisoire. Enfin, on notera la présence du Palestinien Christian Zimmermann, qui devra se surpasser pour figurer dans la Reprise Libre en Musique avec Cinco de Mayo.
 
LES BLEUS
Aucun Tricolore ne sera présent à Salzbourg.
 
DANS LE RÉTRO
Il va s’agir de la première édition du CDI-W de Salzbourg.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix, qualificatif pour la Reprise Libre en Musique, aura lieu samedi à 8h. La RLM, support de la Coupe du monde, se tiendra dimanche à 11h30.
 
Les cavaliers engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez