Shane Rose entre dans l’Histoire à Adelaïde

Shane Rose s'impose d'une main de maître dans le CCI 4* avec CP Qualified et réussit l'exploit de placer Virgil à la deuxième place.
Crédit : Crédit FEI Photos

Dimanche 22 novembre - 12h43 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

Shane Rose entre dans l’Histoire à Adelaïde

Le CCI 4* d’Adelaïde, en Australie, s’est déroulé ce week-end. Après trois jours d’épreuves le local Shane Rose a réalisé un incroyable doublé trustant les première et deuxièmes places associé à CP Qualified et Virgil. Déjà installé à ces positions hier après le cross, le champion n’a pas tremblé sur le saut d’obstacles.    

Aujourd’hui, acte final du CCI 4* d’Adeaïde, deuxième étape du circuit FEI Classic 2015/2016. La victoire est revenue au local Shane Rose avec CP Qualified. Malgré ses quatre points sur le saut d’obstacles aujourd’hui, l’Australien a su conserver la pole position grâce à son avance glanée dès le premier jour en dressage. Ce dernier réussit l’incroyable performance de placer son deuxième cheval, Virgil, dans le trio de tête grâce à deux parcours sur le cross et sur le saut d’obstacles. « C’est un des meilleurs concours du monde. Nous sommes très fier de ce rendez-vous et j’adore venir ici ! », a commenté l’intéressé.
 
Shane Rose a désormais les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Pour ce faire, l’Australien se rendra en Europe dans les mois à venir avec ses deux chevaux et prendra notamment part au CIC 3* d’Aix-la-Chapelle afin de préparer l’échéance brésilienne.
 

Percée néo-zélandaise parmi les Australiens

Clarke Johnston, présent lui aussi à Adelaïde avec les yeux rivés sur Rio, s’octroie la troisième place aux commandes de Balmoral Sensation qui n’a pas effleuré une barre lors du saut d’obstacles. Le Néo-Zélandais devance ainsi la locale Sonja Johnson qui a redoublé d’efforts jusqu’à l’ultime ligne d’arrivée. « Parkiarrup Illicit Liaison n’a pas eu une préparation optimale car il s’est blessé un temps avant ce CCI 4* donc je n’ai pu le monter que quelques jours avant la compétition ». Après un dressage mitigé synonyme d’une quinzième place, le couple a finalement redoublé d’efforts et a remonté jusqu’à la quatrième place. 


Les résultats ici.

À lire également...

Réagissez