Passe de deux pour Beatriz Ferrer-Salat et Delgado qui enchantent Stuttgart

Beatriz Ferrer-Salat et Delgado ont une fois encore eu la main mise sur la Reprise Libre en Musique aujourd'hui au CDI-W de Stuttgart leur permettant de signer une deuxième victoire cette année en Coupe du monde.
Crédit : Crédit Pierre Costabadie

Samedi 21 novembre - 18h36 | Marie de Pellegars-Malhortie

Passe de deux pour Beatriz Ferrer-Salat et Delgado qui enchantent Stuttgart

Cet après-midi avait lieu le troisième acte de la Coupe du monde de dressage de la ligue d’Europe de l’Ouest, à Stuttgart, en Allemagne. Gagnante incontestée du Grand Prix, Beatriz Ferrer-Salat a une nouvelle fois mis en œuvre son talent et celui de son Delgado afin de s’imposer dans la Reprise Libre en Musique. L’Espagnole signe ainsi sa deuxième victoire sur le circuit en ayant couru… deux étapes !   

Il y a quelques semaines, lors du CDI-W de Lyon, Beatriz Ferrer-Salat avait déjà ravi le public et les juges en menant l’aérien Delgado aux victoires du Grand Prix et de la Reprise Libre en Musique devant certains des meilleurs duos du monde. Fort de la confiance accordée par la performance lyonnaise, le couple avait débuté la compétition allemande sous les meilleurs auspices remportant le Grand Prix d’une main de maître avec un score de 78.440% soit un point de mieux que ses poursuivants qui n’étaient autres que les réputés Isabell Werth et Don Johnson FRH. Aujourd’hui, l’Espgnole et son fils de De Niro n’ont pas dérogé à la règle et ont, une fois encore, surpassé leurs quatorze concurrents dans la Reprise Libre en Musique grâce à une note de 83.300%.
 
Isabell Werth et Don Johnson, s’ils n’ont pas gagné, ont néanmoins ravi leur public en présentant une reprise performante leur offrant un score de 82.975% synonyme d’une belle deuxième place. Le fils de Don Frederico signe ainsi un beau retour à la compétition après une pause de deux mois ainsi qu’un bon départ dans le circuit Coupe du monde.
 

Les jeunes allemandes s’illustrent

La suite du classement est trusté par deux championnes en devenir venues enchanter leur public avec classe et délicatesse. Jessica von Bredow-Werndl s’adjuge la troisième place aux commandes de son incroyable Unee BB. L’Allemande de vingt-neuf ans a séduit les juges qui lui ont attribué une note de 80.150%.
 
Fabienne Lutkemeier et D’Agostino FRH ont signé un score de 79.900% les reléguant aux pieds du podium. Le couple terminait déjà cinquième du Grand Prix hier.
 
La prochaine étape de la Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’Ouest se déroulera à Stockholm, en Suède, la semaine prochaine. Les dresseurs tenteront de marquer de précieux points afin de rattraper et surpasser la Suissesse Marcela Krinke Susmelj qui devance pour l'instant Beatriz Ferrer-Salat dans le classement.
 
Les résultats ici. 
 

À lire également...

Réagissez

  • arabebarbe - le 21/11

    Bravo à eux ! Et pourquoi pas un petit mot du CDI**** ?