La Coupe du monde fait étape à Stuttgart

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 18 novembre - 15h42 | Johanna Zilberstein

La Coupe du monde fait étape à Stuttgart

Après Oslo, Helsinki, Lyon et Vérone, les cavaliers de la Coupe du monde ont rendez-vous à Stuttgart, en Allemagne, pour la cinquième étape du circuit. Les meilleurs pilotes du pays seront au rendez-vous, tout comme les quatre Tricolores ayant obtenu leur sélection.

LES ENJEUX
Après Vérone, les Tricolores dominent toujours le classement provisoire, Simon Delestre en tête. Mais le leader ne sera pas présent pour défendre ses points, tandis que sa dauphine, Pénélope Leprevost, neuf points derrière, viendra tenter de glaner une troisième victoire sur le circuit.
Et si les deux sont d’ores et déjà qualifiés pour la finale, qui aura lieu en mars, à Göteborg, d’autres cavaliers ont encore un peu de chemin à faire et viendront attraper de nouveaux points à Stuttgart.
 
À NE PAS MANQUER
Le Belge Jerome Guery viendra défendre ses chances avec Papillon Z, Grand Cru van de Rozenberg et Foxtrot C. Le couple double champion du monde et double champion d’Europe, Jeroen Dubbeldam et SFN Zenith, sera très suivi, comme à chacune de ses apparitions. Le champion olympique suisse Steve Guerdat viendra également tenter sa chance avec Albführen’s Happiness, Corbinian et Kavalier.
Il faudra surtout se méfier de la délégation allemande, nombreuse, qui a beaucoup de mal à laisser tomber la victoire entre des mains étrangères. En tête, Ludger Beerbaum, qui viendra avec ses meilleures recrues : Chaman, Chiara et Colestus. Christian Ahlmann sera également en piste, associé à Codex One, Colorit et Cornado. Marcus Ehning, quant à lui, pourra compter sur son fidèle Plot Blue mais également sur l’étalon Singular LS La Silla. En grande forme le week-end passé à Doha, Meredith Michaels-Beerbaum sera en selle sur Fibonacci 17, Apsara et Unbelievable. Le complétiste Michael Jung viendra également défendre son drapeau dans une autre discipline où il excelle tout aussi bien. Il sera accompagné de Sportsmann S, Captain Sparrow et FischerTamarindo.
 
LES BLEUS
Comme à chaque étape, quatre Français seront en lice. Cette semaine, Cédric Angot a décroché sa sélection et sera en selle sur Rubis de Preuilly et Saxo de la Cour. Patrice Delaveau, lui, montera Lacrimoso 3*HDC, avec lequel il a terminé sur le podium du CSI 5*-W d’Oslo, Leontine Ledimar Z*HDC et Ornella Mail*HDC. Pénélope Leprevost, gagnante des Grands Prix CSI 5*-W d’Oslo et de Lyon, présentera Vagabond de la Pomme, Nice Stephanie et Hija van Strokapelleken, sa dernière recrue. Enfin, Kevin Staut montera Ayade de Septon*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Bleu Bayou, qu’il montera pour la première fois sur une compétition internationale.
 
DANS LE RÉTRO
L’an passé, le Britannique William Whitaker était devenu le deuxième non-allemand à remporter le Grand Prix CSI 5*-W de Stuttgart. Sur Fandango, il avait devancé l’Américaine Lucy Davis avec Barron et le Suisse Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix Coupe du monde se tiendra dimanche à 15h25.
 
La liste des engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez