Le Grand National de dressage se conclut à St-Lô

Crédit : FFE/PSV

Vendredi 13 novembre - 10h34 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Grand National de dressage se conclut à St-Lô

Cette année encore, l’Association Normandie Dressage organisera la sixième et dernière étape du Grand National de dressage. Les écuries, cavaliers et sponsors ont donc rendez-vous à partir d’aujourd’hui dans le manège du Centre de promotion et de l’élevage de Saint-Lô. Plus d’une quarantaine d'épreuves Pro, Amateur, Tournée des As et Para-équestres sont au programme de ces trois journées de compétition. L’épreuve majeure du weekend sera bien sur le Grand Prix Pro Élite, support du circuit. Vingt et un couples sont inscrits et nul doute que les écuries tenteront d’engranger les derniers points décisifs pour le classement général.

LES ENJEUX
L’écurie Kineton-Decovert Équestre, en tête avec cinquante-quatre points, sera bien présente pour conserver son leadership et tenter de remporter la huitième édition du circuit. L’écurie s’imposera-t-elle à nouveau sur une étape après avoir déjà gagnée à Rosières-aux-Salines et Vierzon ? À sa poursuite, l’écurie Antarès Distribution, composée de Nicole Favereau et Marine Subileau, sera aussi de la partie. Seuls deux points les séparent à la veille de cette ultime étape. L’écurie Dynavena-AK Collection, de Sarah Casanova et Laurence Blaya, troisième au provisoire avec cinquante points et grande gagnante de l’édition 2014, devraient faire le déplacement aussi.
Et comme dans les deux autres disciplines du circuit, rien n’est joué d’avance car les écuries qui suivent au classement n’ont pas dit leur dernier mot. Toutes espèrent monter sur le podium final à commencer par les écuries Côté Paddock-François Tanguy, de Claire Gosselin et Pauline Leclercq, quatrième ex-aequo avec Havens-Cavalibre.com, représentée par Catherine Henriquet et Alexandra Dillière.
Après les cinq étapes qui se sont déroulées au Mans, à Marnes-la-Coquette, à Rosières-aux-Salines, à Vierzon et à Auvers, cet ultime rendez-vous s’annonce déterminant pour le classement définitif des écuries sachant que les quatre meilleurs résultats sont pris en compte.
 
À NE PAS MANQUER
Parmi les couples engagés dans le Grand National, il faudra surveiller Marine Subileau sur Talitie, Nicole Favereau sur Gisengue, Marie-Émilie Bretenoux sur Quartz of Jazz, Clairre Gosselin avec Karamel de Lauture ou encore Catherine Henriquet qui montera Scherzo ZC.
Attention également aux cavaliers venus prendre la victoire dans ce Grand Prix Pro Élite, comme Philippe Limousin avec Rock’n Roll Star et, bien sûr, les olympiques Marc Boblet et Whitni Star. On notera également la présence de Ronan Keating*ENE-HN, l’ancien cheval du para-dresseur José Letartre, qui sera ici monté par Fabien Godelle.
 
DANS LE RÉTRO
L’an passé, l’écurie Dynavena-AK Collection de Sarah Casanova et Laurence Blaya avait remporté le circuit.
 
La liste des engagés ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez