Dernier acte au Mans pour le Grand National d’obstacles

Le Mans est l'hôte de la dernière étape du Grand National d'obstacles.
Crédit : FFE/PSV

Vendredi 13 novembre - 09h57 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Dernier acte au Mans pour le Grand National d’obstacles

Ce week-end, le Pôle européen du cheval du Mans accueille l’ultime étape du circuit du Grand National de saut d’obstacles. Soixante-quinze couples sont engagés sur l’ensemble des épreuves pour un dernier rendez-vous qui promet du beau sport.

LES ENJEUX
Le Mans est l’ultime étape du Grand National de saut d’obstacles. L’occasion pour les cavaliers de ramener les derniers points nécessaires à une bonne place de leur écurie dans le classement général.
Les huit premières et les écuries encore en course pour le classement général seront bien présentes en terres sarthoises. Cette ultime étape s'annonce pleine de suspense et palpitante car rien n’est encore joué et le classement peut être encore bouleversé. Nul doute que chacune des écuries tentera de s’imposer et d'engranger les derniers points décisifs.
En tête depuis l’étape de Deauville, l’écurie Air Pegasus-Hôtel de Vendôme ne fera en aucun cas l’impasse. Mais les leaders sont talonnés par de nombreuses autres écuries à commencer par l’écurie Tender Capital-You First Srl. Remontée à la troisième place provisoire à la suite de sa victoire à Lorient et sa troisième place à Lyon, l’écurie Butet-CE de Cesson Sevigné peut encore prétendre à la victoire finale.
 
À NE PAS MANQUER

Soixante-quinze couples prendront le départ du Grand Prix Pro Élite, dimanche en début d’après-midi
Alix Ragot et Axel Van Colen, comme lors de l’étape lyonnaise il y a dix jours, monteront respectivement leurs deux chevaux âgés de huit ans : Thaïs de Pégase et Coco Rico. Mais les leaders sont talonnés par Mathieu Billot, qui montera Shiva d’Amaury et Vedette Z, alors qu’Edouard Mathé sellera quant à lui Olala de Buissy et Sublim des Grezils*Tendercapital. Remontés à la troisième place provisoire, Laurent Le Vot est engagé avec Rosaline du Park et Unique d’Elbe alors que Sandra Delouis participera avec Siolisco.
Pour engranger un maximum de points, la plupart des écuries ont engagé leurs deux cavaliers comme l’écurie d’Emeric George, en selle sur Rocker d’Ysieux et Rocco Socco, et Geoffroy de Coligny, avec Quaid Louvière, quatrièmes au provisoire.
Il faudra également compter sur la présence de cavaliers de premier ordre, venus attraper une victoire dans cette étape. Jérôme Hurel présentera ainsi Urano de Cour Au Bois et Ohm de Ponthual, tandis qu’Olivier Guillon montera Silver Deux de Virton*HDC et Rafale d’Hyvernière. Olivier Robert sera associé à Little et Julien Gonin à ses bons Soleil de Cornu CH et Well Done. Après une saison un peu mouvementée, Alexis Borrin sera en piste avec Ruby de la Fosse tandis que Marc Dilasser présentera Siamoise Minotière. Enfin, Aymeric de Ponnat sera en piste avec Armitages Boy et Ricoré Courcelle.
 
DANS LE RÉTRO
L’an passé, c’est l’écurie Gonin, composée d’Olivier Robert et Julien Gonin, qui a remporté le circuit.
 
La liste des engagés ici

À lire également...

Réagissez