Le Pouget, dernier arrêt pour les complétistes

Crédit : CIC Le Pouget

Mardi 10 novembre - 12h34 | Johanna Zilberstein

Le Pouget, dernier arrêt pour les complétistes

Ultime rendez-vous de cette saison 2015 pour les complétistes tricolores, le CIC du Pouget a pris cette année une étoile supplémentaire pour devenir CIC 3*. L’occasion de terminer en beauté sur une belle épreuve.

LES ENJEUX
Avec son étoile supplémentaire, le CIC du Pouget permet de terminer la saison sur une compétition de niveau 3*, afin de bien clôturer avec un cheval expérimenté ou de mettre en jambe un jeune cheval sur un format court avant d’attaquer les choses sérieuses l’année prochaine. C’est également une bonne occasion pour les couples de faire le point, avant de démarrer le travail hivernal.
En passant CIC 3*, le Pouget est aussi devenu événement qualificatif pour les Jeux olympiques où les cavaliers qui ne pourront prendre part aux Jeux de Rio par équipes tenteront de prendre des points au classement olympique afin de tenter leur chance en individuel.
 
À NE PAS MANQUER
Huit nations seront représentées dans le CIC 3*. Camilla Kruger portera ainsi les couleurs du Zimbabwe associée à Biarritz. L’Italie pourra compter sur Simone Cordi et Dinky Inky tandis que la Suisse aura deux représentantes : Camille Guyot sur Larnac de Vulbens et Mélody Johner sur Frimeur du Record CH. La Lituanie sera également de la partie, portée par Aistis Vilkauskas et Caffe E Latte, tout comme l’Inde, qui sera représentée par Fouaad Mirza sur Touchingwood. La Belgique aura pour seule représentante Audrey Franche sur Quiloup de Kerser. Enfin, la Tunisie a trouvé sa cavalière en la personne de Nadia Benzineb-de Buck, qui montera Sachou des Isles.
 
LES BLEUS
Trente-cinq Français se lanceront dans la course à la victoire dans ce CIC 3* du Pouget. Parmi eux, on distingue Thomas Carlile, champion de France Pro Élite, qui sera associé à Sirocco du Gers, Mathieu Lemoine, avec Onyx de Barbereau ou encore Geoffroy Soullez avec Qokory Ko. Maxime Livio fera son grand retour à la compétition avec Opium des Verrières tandis que Cédric Lyard sera en selle sur Rejane du Grasset. Gwendolen Fer montera son partenaire des championnats d’Europe de Blair Castle, Romantic Love. Karim Laghouag, lui, sera en selle sur Qualson de l’Ehn. Jean Teulère aussi sera au rendez-vous associé à son Matelot du Grand Val. Enfin, et il faudra certainement surveiller ce couple, Thomas Carlile sortira également le phénoménal Upsilon, fraichement sacré vice-champion du monde des sept ans au Lion d’Angers.
 
DANS LE RÉTRO
Pas de CIC 3* l’an passé, mais un CIC 2* où s’était imposé Mathieu Vanlandeghem avec Saga du Manaou*ENE-HN. Frédéric Gremont avait pris la deuxième place avec Oural Champeix, devant Mathieu Lemoine et Onyx de Barbereau.
 
LE GUIDE
Le CIC 3* démarrera sur le dressage vendredi à 8h. L’hippique aura lieu samedi à 14h tandis que le cross se tiendra dimanche à 14h.

Le programme ici
La liste des engagés ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez