Fantastique Pénélope Leprévost !

Pénélope Leprévost et Nice Stephanie
Crédit : Scoopdyga

Samedi 07 novembre - 16h31 | Marc Verrier

Fantastique Pénélope Leprévost !

Après avoir gagné l'épreuve précédente avec Sultane des Ibis, Pénélope Leprévost remporte sa deuxième victoire de la journée, cette fois associée à Nice Stephanie.

Seuls deux Français étaient au départ de cette deuxième grosse épreuve du CSIW de Verone. Roger-Yves Bost avait la lourde charge de partir en ouvreur avec l'inexpérimenté Sunshine du Phare. Avec une faute, le fils de Kannan, arrivé depuis quelques mois dans les écuries de Bosty, réalise un parcours prometteur pour l'avenir. 

Il faudra attendre le onzième partant pour assister au premier parcours sans-faute, réalisé, à la plus grande joie du public, par l'Italien Davide Sbardella avec Triomphe van Schuttershof (Oklund), dont la mère est une propre soeur de Kashmir van't Schuttershof. Au final, ils seront huit qualifiés pour le barrage dont Pénélope Leprévost avec Nice Stéphanie.

Une faute pour Davide Sbardella, ouvreur du barrage, suivi par Jessica Springsteen avec Davendy S, vainqueurs de l'épreuve 155 de vendredi, qui réalisent un sans-faute très rapide. Emanuele Gaudiano/Farao of Heritage puis Gerco Schröder/Glock's Zaranza laissaient toutes les barres sur les taquets, mais ne parvenaient pas à améliorer le chrono de l'Américaine.

La fille du Boss était-elle partie pour remporter une deuxième victoire à Vérone ? C'était sans compter sur une autre fille très en forme, Pénélope Leprévost, associée à Nice Stephanie, qui s'empare de la pole position pour quatorze centièmes. Janika Spünger ne prenait pas de risques inconsidérés avec Uptown Boy, assurant une cinquième place, alors que l'Australienne Edwina Tops-Alexander était bien décidée à aller chercher la victoire. Si elle améliore de temps de Pénélope de deux centièmes de secondes, Questina fait tomber une barre, tout comme Cielito Lindo, la monture de Max Kühner, dernier à prendre le départ.

Incroyable série pour Pénélope Leprévost, qui remporte sa deuxième victoire de la journée et son cinquième succès international en trois concours !

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez