Les sauteurs font escale à Liège

L'an dernier, Ashlee Bond s'était offert le Grand Prix du CSI 3* aux commandes de Chela LS
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 05 novembre - 15h53 | Marion Mauger

Les sauteurs font escale à Liège

Bien qu’une partie des meilleurs cavaliers mondiaux se soient donnés rendez-vous à Vérone pour la quatrième étape de la ligue d’Europe de l’ouest du circuit Coupe du monde, du beau monde est attendu dès ce soir jusqu’à dimanche en Belgique pour le CSI 4* de Liège. Avec six pilotes dans le camp tricolore, les Bleus auront à cœur de faire retentir la Marseillaise.   

LES ENJEUX
Les cavaliers s’affronteront ce week-end sur le CSI 4* de Liège pour tenter de décrocher la coquette dotation de 100 000 euros du Grand Prix de dimanche. Les pilotes ne perdront pas de vue que trois des épreuves du CSI 4* comptent pour le classement mondial. Liège sera également l’occasion pour certains jeunes couples de faire leurs armes sur ce niveau d’épreuve.


À NE PAS MANQUER
Le vice-champion d’Europe en titre, Gregory Wathelet sera de la partie, tout comme le Suisse Romain Duguet très en forme en ce moment puisqu’il s’est offert la victoire à Helsinki il y a deux semaines et qu’il s’est classé troisième du Grand Prix de Lyon la semaine dernière en selle sur sa fidèle Quorida de Trého.
Outre les pilotes confirmés, certains prendront part au premier CSI 4* de leur carrière. Ce sera le cas pour le jeune Belge Nathan Budd, tout comme sa compatriote Leonie Peeters, âgée seulement de dix-neuf ans. La Suisse Florence Seydoux s’essaiera pour la première fois également ce week-end à ce niveau d’épreuve.


LES BLEUS
Du côté des Tricolores, ils seront six à prendre le départ. Le vice-champion du monde Patrice Delaveau sera aux commandes de Carinjo*HDC, de la jeune Léontine Ledimar Z*HDC, ainsi que de la bouillonnante Ornella Mail*HDC. Kevin Staut sera également présent avec trois montures, For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, Ayade de Septon*HDC, ainsi qu’Elky Van Het Indihof*HDC. Les Bleus pourront compter également sur Cédric Angot et Rubis de Preuilly, mais aussi sur Guillaume Foutrier associé à Arvid, Tampa Alia et Trésor de Virton. Deux amazones seront également de la partie. Anne-Sophie Hemeryck Godart qui présentera A Amelusina et Vidretta M de Bellignies. Quant à Emmanuelle Mille, elle a choisi de faire le déplacement avec Wilma S (alias Coquette) et Zappa.


DANS LE RÉTRO
L’an dernier, l’Américaine Ashlee Bond avait remporté le Grand Prix du CSI 3* aux commandes de Chela LS. John Whitaker et Argento avaient pris la deuxième place devançant le Néerlandais Franck Schuttert associé à Epleaser van’t Heike. La meilleure performance française avait été signée par Frédéric Busquet, cinquième, en selle sur Plume de la Roque.


LE GUIDE
Les épreuves du CSI 4* débuteront ce soir à 20h et se clôtureront dimanche par le Grand Prix à 16h.

Le programme complet
La liste des engagés
Les résultats

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 05/11

    pour kevin staut, allez consulter sa page facebook respectives pour leur chevaux, il n'emmène pas Elky