La finale de l'Amateur Gold Tour pour Marine Desse Carmignac

Podium cent pour cent féminin pour la finale de l'Amateur Gold Tour
Crédit : PSV

Dimanche 01 novembre - 13h50 | Marion Mauger

La finale de l'Amateur Gold Tour pour Marine Desse Carmignac

Après avoir été sélectionnés tout au long de la saison, trente et un couple ont pris le départ de la finale de l'Amateur Gold Tour. Avec deux victoires et une cinquième place à son actif, Marine Desse Carmignac associée à Paleo de Louan, a ajouté celle de Lyon a son palmarès. Une troisième victoire qui lui a permis également d'être sacrée meilleure cavalière du circuit. En deuxième position, on a retrouvé Audrey Aiem aux commandes de Lucky D'Jane. Leona Mermillod Baron et Paleo de Polka sont venus compléter le podium.

Ils étaient trente et un ce matin à prendre le départ de la finale de l'Amateur Gold Tour. Après une première manche qui a fait son lot de malchanceux, dix sont finalement parvenus à se qualifier pour le barrage. Première à s'élancer sur le parcours initial, Aude Duplaquet a également ouvert le bal en seconde manche. Malgré un barrage rondement mené, il y eu une barre au sol pour la cavalière de Twist de Boilly. Des fautes également pour les quatre couples qui ont suivi. Aux commandes de Wolisa Champblanc, Anne-Charlotte Camus a conclu son parcours avec huit points de pénalités. Troisième à prendre le départ de cette seconde manche, Gabin Ramel Jacob a pris tous les risques pour de s'offrir la victoire. Néanmoins, l'ultime obstacle du parcours a été fatal au cavalier de Strass de Villers. Une dernière difficulté qui a posé problème également à Mathilde Ghirardi et Riesling d'Epte qui ont néanmoins réalisé le deuxième meilleur chronomètre de l'épreuve. Même scénario pour Léonore Laville et Tanagra de la Roche, malgré leur tempo parfait.

De plus en plus vite

Il a donc fallu attendre le sixième barragiste pour que le première parcours double sans-faute soit réalisé. Au vue des fautes des précédents cavaliers, Valentin Fuzeau a pris le parti d'assurer son parcours. Avec un chronomètre de 47''49, le cavalier de Osgore Hoy a mis la pression aux trois derniers couples à s’élancer. Un temps qui n'a pas suffit à garder la tête puisqu'à peine sorti de piste, Leona Mermillod Baron la lui a dérobé. En selle sur Paleo de la Polka, l'amazone a pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas être piégée par le dernier obstacle, tout en signant un très bon temps de 43''71. Plus déterminée que jamais, Marine Desse Carmignac, a mis tout le monde d'accord en réalisant un parcours sans-faute en 40''94, aux commandes de Paleo de Louan. Malgré un superbe barrage, Aufrey Aiem et Lucky d'Jane, dernière a prendre le départ, a conclu son parcours en 41''25, offrant ainsi la victoire à Marine Desse Carmignac. ''Cela fait vraiment plaisir de monter ici sur la piste de Lyon. Le parcours était très bien et le barrage super ! Il fallait jouer le jeu, nous étions là pour gagner'', confie pudiquement la cavalière. Un classement à l'image de la saison puisque Marine Desse Carmignac a également été sacrée meilleure cavalière du circuit avec trois victoires au compteur.


Les résultats

À lire également...

Réagissez