Pénélope Leprevost et Michel Robert ouvrent la voie aux reineurs

Crédit : PSV Morel

Samedi 31 octobre - 15h26 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Pénélope Leprevost et Michel Robert ouvrent la voie aux reineurs

Pour ouvrir le Reining International de Lyon NRHA Open, les stars du saut d'obstacles français, Pénélope Leprévost et son mentor, Michel Robert, ont troqué leurs bottes pour des chaps, leurs casques pour de grands chapeaux, leurs vestes pour des chemises de cow-boys, et leurs chevaux d'obstacle pour des chevaux de reining !

 - Pénélope Leprevost et Michel Robert ouvrent la voie aux reineurs

Pénélope Leprevost est ressortie ravie de cette première expérience.
Crédit : PSV Morel

Entrant au galop côte à côte, les deux cavaliers ont joué le jeu, s'essayant aux figures phares de la discipline : accélération du galop, sliding stop, spins, etc. Avec un grand sourire et force caresses à leur monture, ils se sont montrés ravis de l'expérience. "Franchement, j'adore cette discipline !", s'est exclamée Pénélope. La Normande était associée dans cette expérience à A Chick In Hollywood, un cheval de sept ans, propriété de Pierre Alboud et entrainé dans les prestigieuses écuries de Bernard Fonck. "Je crois que je n'ai pas eu le temps de faire toutes les figures, mais j'aime vraiment le reining, c'est très tonique. Mon cheval était vraiment adorable ! Il devinait ce que j'essayais de lui demander !"

Michel Robert; lui, montait Frozen Sail Again, également âgé de sept ans, propriété d'Eric Tandon et entrainé par David Roux. "J'ai toujours de l'admiration pour ces chevaux qui se donnent", a souligné de son côté Michel Robert. "Les sensations sont complètement différentes de celles que nous connaissons, c'est pour cela que nous sommes très maladroits tous les deux ! Nous apprenons encore quelque chose finalement. Nous sommes vraiment ravis d'être là", a-t-il conclu.

À lire également...

Réagissez