Laurent Guillet trouve le tempo parfait à Lyon

Crédit : PSV Morel

Vendredi 30 octobre - 12h30 | Johanna Zilberstein

Laurent Guillet trouve le tempo parfait à Lyon

Entrée réussie pour Laurent Guillet. Alors qu'il courrait la première épreuve de sa première compétition de niveau 5*, le Rhônalpin n'a pas tremblé et s'est emparé de la victoire avec son Sultan du Chateau. Au jeu de la vitesse, il a devancé le Brésilien Pedro Veniss sur Rissoa d'Ag Bois Margot et Roger-Yves Bost sur Nippon d'Elle.

Laurent Guillet vient une nouvelle fois de démontrer toute l'étendue de sa maîtrise en remportant la première épreuve CSI 5*-W, une vitesse à 1,50m. En selle sur son indissociable Sultan du Chateau, le Lentais a su prendre les bonnes options pour boucler sa deuxième phase en 30''83, soit près de dix centièmes plus vite que Pedro Veniss, associé à Rissoa d'Ag Bois Margot (30"92). Sur Nippon d'Elle, Roger-Yves Bost est venu compléter le podium, à peine moins rapide que le Brésilien (30"98).

Une victoire qui vient donc s'ajouter au joli palmarès du Rhônalpin et de son hongre, cette année. "Sultan était top. J'ai essayé de prendre des risques car je savais qu'il fallait aller vite. J'ai tout donné sur le dernier obstacle. C'est passé et c'est tant mieux !" Voilà qui devrait faire oublier les performances un peu déçevantes du couple sur le Morocco Royal Tour. "J'ai raté tous les Grands Prix alors que Sultan sautait magnifiquement bien. Je n'ai pas eu de chance, mais ça a souri aujourd'hui et c'est encore mieux car c'est en France et tout près de chez moi." Invité par l'organisation, Laurent Guillet ne pourra pas courir les plus grosses épreuves, ce week-end. "Mon invitation ne me donne pas le droit de faire le Grand Prix de ce soir, qualificatif pour la Coupe du monde de dimanche, et celui de demain soir. Je ferai donc toutes les épreuves à 1,50m avec Sultan et les épreuves Jeunes Chevaux avec Tisèle du Park. C'était prévu comme ça et cela ne m'empêche pas d'être très content d'être là. Et puis cette victoire est un beau remerciement pour Sylvie Robert, qui m'a invité."

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez