Laurent Goffinet brillant à Equita'Lyon

Laurent Goffinet aux commandes de sa belle Quinette du Quesnoy s'offre le Grand National d'Equita'Lyon
Crédit : PSV

Vendredi 30 octobre - 10h09 | Marion Mauger

Laurent Goffinet brillant à Equita'Lyon

Laurent Goffinet et sa talentueuse Quinette du Quesnoy se sont imposés hier dans le Grand National d'Equi'Lyon. Face à trente autres couples plus déterminés que jamais sur cette avant-dernière étape du circuit, le couple a été de loin le plus rapide. Des changements sont à prévoir dans le classement général du Grand National.  


Ils étaient dix à se qualifier pour le barrage du Grand National. Au terme d'un barrage à toute vitesse, c'est finalement Laurent Goffinet et Quniette du Quesnoy qui se sont imposés. Avec un chronomètre de 35''89, ils ont devancé de prés d'une seconde Cédric Angot aux commandes de Saxo de la Cour. Sur la troisième marche du podium, on a retrouvé Pierre Cabochette en selle sur Aston du Haras des Barrag avec un chronomètre de 38''08.
 

Des écuries qui ont manqué le coche

Un podium qui risque de provoquer quelques changements dans le classement provisoire du Grand National puisque les cavaliers de l'écurie Air Pegasus-Hotel Vendôme n'ont pas su tirer leur épingles du jeu. Axel Van Colen, avec deux barres au sol s'est positionné en vingt et unième position associé à Coco Rico. Quant à Alix Ragot elle est contentée de la vingt-sixième place avec un score assez lourd de dix-set points. Gilbert Doerr quant a lui, représentant de l'écurie Tender Capital - You First Srl, actuellement troisième au provisoire, a malheureusement écopé d'une barre en première manche avec son fidèle Quito de Kerglenn. Le couple s'est classé à la treizième place.


À souligner cependant, la belle performance d'Emeric Georges qui se mesurait pour la première fois à la piste d'Equi'Lyon. Le pilote de Rocker d'Ysieux a réalisé un parcours vierge de toute pénalité en première manche. Le barrage s'est montré en revanche plus délicat pour le couple qui est sanctionné de deux barres. Il ont terminé à la neuvième place. À noter également, la grande forme de Cédric Angot puisqu'il est parvenu à qualifier ses deux chevaux pour le barrage. Deuxième avec Saxo de la Cour, le pilote s'est également offert la sixième place avec Rubis du Preuilly.

 

À lire également...

Réagissez