Nabab de Rêve s'est éteint

Champion du monde en 2010 avec Philippe Le Jeune, Vigo d'Arsouilles est l'un des meilleurs produits de Nabab de Rêve.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 30 octobre - 11h25 | Johanna Zilberstein

Nabab de Rêve s'est éteint

L'étalon Nabab de Rêve s'est éteint hier soir, à l'âge de vingt-cinq ans. Il laisse derrière lui de nombreux excellents produits, comme Glock's London ou Vigo d'Arsouilles.

Nabab de Rêve s'est éteint hier soir, dans son pré. Âgé de vingt-cinq ans, l'ancien compagnon de Philippe Le Jeune jouissait d'une retraite bien méritée au haras de Muze, chez Joris de Brabander. Sportif brillant, il avait décroché, sous la selle de son cavalier belge une médaille de bronze par équipes lors des Jeux équestres mondiaux de Jerez de la Frontera, en 2002. Il avait également, toujours aux côtés de l'équipe belge, remporté de nombreuses victoires en Coupe des nations. 

Mais Nabab de Rêve s'est également illustré en tant qu'étalon. L'étalon BWP à la souche française approuvé au sBs a ainsi produit de nombreux chevaux qui ont explosé à haut niveau. Il est, entre autres, le père de Vigo d'Arsouilles, également monture de Philippe Le Jeune, champion du monde lors des Jeux équestres mondiaux de Lexington, en 2010, et de Glock's London (ex-Carambar de Muze), double vice-champion olympique à Londres, en 2012, avec le Néerlandais Gerco Schröder.

À lire également...

Réagissez