Le Grand National installe ses quartiers à Lyon

Caroline Nicolas et Mozart de Beny tenants du titre de l'étape du Grand National de Lyon
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 28 octobre - 10h00 | Marion Mauger

Le Grand National installe ses quartiers à Lyon

À partir de mercredi et jusqu’à jeudi, les cavaliers Pro s’affronteront pour l’avant dernière étape du circuit Grand National. Toujours en tête, l’écurie Air Pégasus-Hôtel de Vendôme, représentée par Alix Ragot et Axel Van Colen, aura à cœur de consolider leur avance avant l’ultime étape de Lyon. Mais la concurrence sera rude puisque sept des huit meilleures écuries seront présentes sur cet événement.   

LES ENJEUX
Lyon marquera l’avant dernière étape du circuit Grand National. Absente des deux dernières étapes, l’écurie Air Pégasus-Hôtel de Vendôme, est toujours en tête du circuit comptabilisant 57 points. Ce week-end, Alix Ragot et Axel Van Colen seront de la partie et auront à cœur de creuser leur avance. Une bonne opération est à jouer pour Gilbert Doerr associé à son fidèle Quito de Kerglen représentant de l’écurie Performance Sport Nutrition. Actuellement en troisième position avec 46 points, le pilote pourrait bien profiter de l’absence de Mathieu Billot et Edouard Mathé, les cavaliers de l’écurie Tender Capital-You First Srl actuellement deuxième au provisoire avec 56 points.


À NE PAS MANQUER
Il faudra surveiller Laurent Le Vot et Rosaline du Park, le couple vainqueur du l’étape de Lorient en début de mois. Cédric Angot sera également de la partie. Un client sérieux puisqu’il s’est classé deuxième à Lorient et qu’il a remporté le circuit en 2014. Il faudra compter aussi sur Gilbert Doerr, qui a signé une très belle cinquième place lors des championnats de France Pro élite de Fontainebleau, aux commandes de Quito de Kerglen. À suivre de près également, la performance d’Emeric George, qui se mesurera pour la première fois à la piste d’Equita’Lyon.


DANS LE RETRO
Annulée à la dernière minute l’an dernier, il faut donc remonté en 2013 pour retrouver les derniers lauréats de cette étape du Grand National. Il y a deux ans, c’était Caroline Nicolas associée à Mozart de Beny qui avait pris la tête. L’amazone devançait Thomas Duverne aux rênes de Nonix Gibay ainsi que Regis Bouguennec aux commandes d’Elesse MG. Les deux pilotes se classant respectivement à la deuxième et à la troisième place.


LE GUIDE
Les épreuves du Grand National débuteront mercredi et se termineront par le Grand Prix pro élite jeudi.
 
Le programme complet
Les engagés et résultats
Le live   
 

À lire également...

Réagissez