Deuxième danse à Lyon pour le circuit Coupe du monde

Patrik Kittel et Deja viendront prendre leur revanche sur les championnats d'Europe sur la piste d'Equita'Lyon.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 27 octobre - 10h47 | Johanna Zilberstein

Deuxième danse à Lyon pour le circuit Coupe du monde

Après Odense, le circuit Coupe du monde de dressage fait étape à Lyon. Comme chaque année, un beau plateau s'y retrouvera afin de glaner des points supplémentaires en vue de de la finale, certes encore un peu lointaine, de Göteborg.

LES ENJEUX
Pour les cavaliers les plus confirmés du circuit, Lyon sera l'occasion de prouver leur bonne forme et de continuer à prendre des points, notamment pour ceux qui étaient déjà présents à Odense, il y a deux semaines. 
Pour d'autres pilotes, le rendez-vous lyonnais va servir de rentrée sur le circuit indoor. Une bonne occasion de démarrer la saison hivernale dans les meilleures conditions.
Mais, pour la plupart, l'objectif est le même : accrocher des points au classement général en vue de la finale du circuit, qui se déroulera à Göteborg, en Suède, fin mars.

À NE PAS MANQUER
Si le plateau est assez réduit avec seize couples engagés, il n'en est pas moins qualiteux. Surprise des derniers championnats d'Europe, l'Espagnole Beatriz Ferrer-Salat sera présente avec Delgado et pourrait bien être redoutable. L'Allemande Bernadette Brune viendra tenter sa chance avec Spirit of the Age OLD, tout comme sa compatriote Fabienne Lütkemeier, qui sera en selle sur D'Agostino FRH. L'Irlandaise Judy Reynolds aura une cartouche à jouer avec Vancouver K, tout comme la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj avec Smeyers Molberg. Attention également au Néerlandais Hans Peter Minderhoud, qui montera Glock's Flirt, ainsi qu'au Suédoise Patrik Kittel avec Deja.

LES BLEUS
Un seul couple portera les couleurs tricolores, ce week-end. Il s'agit de Pierre Volla et Badinda Altena, révélation des derniers championnats d'Europe.

DANS LE RÉTRO
L'an passé, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen s'était imposée avec Jerich Parzival, décrochant la moyenne de 80.300% dans la Reprise Libre en Musique. Fabienne Lütkmeier et son même D'Agostino FRH avaient pris la deuxième place (80.050%), devant l'Allemande Ulla Salzgeber sur Herzrzuf's Erbe (79.325%).

LE GUIDE
Le Grand Prix, qualificatif pour la RLM, se déroulera jeudi après-midi, tandis que la RLM se tiendra le lendemain, dans l'après-midi.

La liste des engagés ici
Le programme ici

À lire également...

Réagissez