Cher Époux, champion de France des trois ans

Le trés expressif Cher Epoux a été sacré champion de France ce soir
Crédit : S.Rispail

Dimanche 25 octobre - 00h34 | Marion Mauger

Cher Époux, champion de France des trois ans

Observé sous tous les angles au modèle, aux allures, mais aussi à l'obstacle sous la selle et en liberté, trente-et-un mâles de trois ans ont été sacrés étalons aujourd'hui. Parmi eux se trouvait bien sûr le champion des trois ans 2015, Cher Époux qui avait déjà remporté l'or l'an dernier dans le championnat de France des deux ans réalisant ainsi un incroyable doublé!

Après avoir été observés durant trois jours sur différents ateliers, ils étaient trente-et-un à être rappelés aujourd'hui pour la cérémonie d'approbation les autorisant à reproduire dans le studbook Selle-Français. Avec une moyenne générale de 17,27, Cher Époux a réalisé un magnifique doublé puisqu'il avait déjà décroché l'or l'an dernier dans le championnat des deux ans. Avec 16 aux allures, 17,75 au saut monté et 17,25 au saut en liberté et 17,3 au modèle, le fils de Network et d'une mère par Qyou de Longvaut a été récompensé pour sa régularité sur les différents tests. Une victoire qui n'a tenu qu'à un fil puisque Cash du Plessis, vice-champion de France obtient la superbe moyenne de 17,26. Le fils de l'incroyable Orient Express et d'une mère par Rosire a décroché un superbe 18 à l'obstacle. Sur la troisième marche du podium, avec une moyenne de 16,99, on a retrouvé Captain Semilly, un magnifique gris fils de Nartago et d'une mère par Le Tot de Semilly. Il a notamment reçu la meilleure note aux allures en s'offrant un superbe18.



Dans la suite du classement, Captain Rumel a lui aussi réussi à séduire les juges. Le fils de Vagabond de la Pomme et d'une mère par Dollar du Murier, vainqueur de l'étape qualificative de Saint-Lô, a été particulièrement brillant au saut en liberté. À la cinquième place, le très attendu Catchar Mail, dont plus d'une centaine de poulains sont attendus en 2016, s'est classé à la cinquième place. Fils de Diamant de Semilly et de la talentueuse Katchina Mail, fille de Calvaro, l'imposant bai a rempli son contrat en obtenant la moyenne de 16,91.



Ovationné suite à sa prestation au saut en liberté où il a décroché la note de 18,38, Coupd'Coeur d'Euskadi, s'est finalement classé à la dixième position. Candy de Nantuel, a été tout particulièrement apprécié au saut monté où il reçoit la meilleure note du concours grâce à un magnifique 19. Le fils de Luidam et d'une mère par Diamant de Semilly, s'est classé à la sixième place.

À lire également...

Réagissez