C’est parti pour le Meeting d’Automne à Saint-Lô

Roger-Yves Bost vainqueur de l'édition 2014
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 21 octobre - 19h19 | Marion Mauger

C’est parti pour le Meeting d’Automne à Saint-Lô

Ce week-end, le haut niveau ne s’est pas donné rendez-vous qu’à Helsinki puisqu’il y aura du beau monde également pour le Meeting d’Automne de Saint-Lô. Jusqu’à dimanche, les cavaliers s’affronteront sur un CSI 3* qui promet du grand sport puisque treize nations ont répondu présentes. Roger-Yves Bost, vainqueur l’an dernier, aura du souci à se faire pour conserver son titre

LES ENJEUX
Durant trois jours, les cavaliers s’affronteront sur ce CSI 3*pour tenter de détrôner Roger-Yves Bost et Qoud’Cœur de la Loge, vainqueurs de l’édition 2014. Ce sera également l’occasion pour certains cavaliers de commencer leur saison indoor en douceur avant de se mesurer aux épreuves 5*. Les couples ne perdront pas de vue non plus que les performances réalisées lors de ce CSI comptent pour le classement mondial.
 

À NE PAS MANQUER
Treize nations prendront le départ du CSI 3*. Parmi eux, il ne faudra pas manquer Amy Graham. L’Australienne sera aux commandes de Cali des Bergeries, sous sa selle depuis le mois de septembre, et de la jeune Carmen DC qui participera au premier CSI 3* de sa carrière.  Il faudra faire attention également à l’Italien Pedro Veniss associé à Anaya Sainte Hermelle, Rissoa d’AG Bois Margot et Shou d’Ouilly, trois montures qui se sont déjà mesurées avec succès au niveau 5*.
Les Britanniques seront bien représentés ce week-end puisque l’on compte dans leur rang sept pilotes. Parmi eux, Jemma Kirk présentera Tchoupie Pironnière pour la première fois sur ce niveau d’épreuve ainsi que Quelisto, le cheval avec lequel elle a remporté le CSI 2* de Cagnes-sur-Mer, il y a deux semaines. Les Whitaker seront évidemment de la partie. Michael pilotera Celine, Elie Van de Kolmen et Viking, performant la saison dernière sur les CSI 5*, qui fera sa rentrée en compétition après avoir été absent des terrains de concours depuis le mois de juillet. Quant à William, il sera aux commandes de Balibu, Dublin V et Fandango. Enfin, il faudra surveiller Alberto Zorzi. L’italien sera présent ce weekend avec trois anciennes montures d’Edwina Tops-Alexander, Fair Light van’t Heike, Mezzaluna Tok et Ramiro Cruise.
 

LES BLEUS
Quarante couples tricolores sont engagés dans ce CSI 3*. Parmi eux, il ne faudra pas manquer Armitages Boy et Aymeric de Ponnat. Le cavalier sera également associé à son fidèle Ricoré Courcelle ainsi qu’à Callisto. On retrouvera également le couple champion de France Pro Élite, Alexandra Paillot et Polias de Blondel, sacré il y a quelques semaines à Fontainebleau. L’amazone, qui présentera aussi le jeune Tonio la Goutelle, aura notamment à ses côtés Gilbert Doerr, aux commandes de Quito de Kerglen, Regent de Montsec et Showtime du Roy. Timothée Anciaume sera également présent, en selle sur Olympique Libellule, Rubins des Bruyères et bien sûr, Padock du Plessis. Roger-Yves Bost, vainqueur de l’édition 2014, sera lui aussi de le partie. Il a choisi d’emmener Sunshine du Phare, avec laquelle il a remporté le CSI 2* du Mans la semaine dernière, mais aussi, Quartz de la Lande et Sydney Une Prince. Julien Épaillard, quant à lui sera aux rênes du performant Pigmalion du Rozel, de Quatrin de la Roque et de Safari d’Auge, qui fait son grand retour en compétition depuis le début du mois d’octobre. Il faudra surveiller également les performances de Cyril Bouvard, Bernard Briand Chevalier ou encore Laurent Goffinet associé au magnifique Qantar des Étisses.
 

DANS LE RÉTRO
Roger Yves Bost s’était offert le Grand Prix du CSI 3* aux commandes de Qoud’Cœur de la Loge. Tout juste revenu des Jeux équestres  mondiaux, Patrice Delaveau avait pris la deuxième place en selle sur sa charismatique Ornella Mail*HDC. L’Australienne Amy Graham avait complété ce podium aux rênes de Bella Baloubet.
 

LE GUIDE
Les épreuves débuteront jeudi et se termineront dimanche par le Grand Prix du CSI 3*.
 
Le programme complet
Les engagés et résultats
Le live
 

À lire également...

Réagissez