Le Morocco Tour prend ses quartiers à Rabat

Crédit : Johanna Zilberstein

Mercredi 07 octobre - 09h56 | Johanna Zilberstein

Le Morocco Tour prend ses quartiers à Rabat

Après Tétouan, les cavaliers engagés dans le Morocco Royal Tour seront dès demain à Rabat, pour la deuxième étape du circuit. Cette étape va être la dernière en extérieur, avant de préparer la suite du circuit qui se tiendra en intérieur.

LES ENJEUX
Deuxième étape du Morocco Royal Tour, Rabat va permettre à certains cavaliers, comme Constant van Paesschen et Pius Schwizer, de confirmer la très bonne forme affichée à Tétouan. Pour d’autres, il va s’agir de rattraper une contre-performance, notamment dans le difficile Grand Prix de dimanche dernier.
La jolie dotation ainsi que les conditions d’accueil plutôt idéales permettent aux cavaliers présents de préparer la saison hivernale de la meilleure des manières.
 
À NE PAS MANQUER
Il faudra évidemment surveiller le Suisse Pius Schwizer, vainqueur de deux épreuves la semaine passée, toujours accompagné de Balou Rubin R, PSG Junior et PSG Future. Le Belge Constant van Paesschen devra également être l’objet de toutes les attentions, avec Diamanthina van’t Ruythersof, Rioso van de Kapel et Ralphy Utopia de Ransbeck.
Toujours à domicile, Abdelkebir Ouaddar aura à coeur de prendre sa revanche, après ses quatre points dans le Grand Prix, avec Quickly de Kreisker, Saphir du Talus et Bacarat de Sainte Hermelle. Le Brésilien João Victor Castro sera à surveiller, avec Hallina de Muze, Quarelie de la Louvet et, bien sûr, Quentin PJ. L’Italien Juan Carlos Garcia, vainqueur du Grand Prix de Tétouan, pourrait bien à nouveau créer la surprise, avec notamment Bonzai van de Warande.
 
LES BLEUS
Les mêmes huit Tricolores seront à Rabat : Nicolas Deseuzes, Fabrice Dumartin, Julien Gonin, Laurent Guillet, Philippe Léoni, Olivier Robert, Philippe Rozier et Agathe Vacher. Il faudra garder un oeil sur le premier, accompagné de Quilane de Lezeaux, Quinette du Fry et Tatoo des Trambles, tout comme sur Julien Gonin, avec Soleil du Cornu CH, Arsene Lupin 2 et Well Done.  Attention également à Laurent Guillet, qui montera son bon Sultan du Chateau, mais aussi Tisèle du Park et la jeune Corrada d’Enfer. Olivier Robert était lui aussi en très bonne forme, avec Quenelle du Py, Courage des Fegie et Little A.
 
LE GUIDE
Les épreuves débuteront demain jeudi et se poursuivront jusqu’à dimanche. Le Grand Prix se tiendra dimanche à 15h.

Le programme ici
Les informations sur la deuxième étape du MRT ici

À lire également...

Réagissez