Scott Brash toujours numéro un mondial

Scott Brash confortablement installé au top du classement mondial
Crédit : Stefano-Grasso

Lundi 05 octobre - 19h07 | Marion Mauger

Scott Brash toujours numéro un mondial

Scott Brash a atteint les trois mille points ! Le numéro un mondial depuis six mois consécutifs, devance de plus de trois cents points Beezie Madden. Le Britannique ne laisse aucune part du gâteau aux autres cavaliers, et semble décidé à rester au top du classement pendant encore un bon moment.   

Scott Brash est encore numéro un mondial. Fort de ses nombreuses victoires et classements, le britannique creuse l’écart avec les autres cavaliers. Trois-cent-quatre points le séparent désormais de la nouvelle numéro deux, Beezie Madden. L’Américaine qui a gagné une place relègue l’Allemand Daniel Deusser à la troisième place. Gregory Wathelet opère une très belle remontée et passe de la dixième à la quatrième position.

Du côté des tricolores, Pénélope Leprevost fait son entrée dans le top dix! Elle passe de la onzième à la neuvième position. L'amazone rejoint Simon Delestre qui conserve sa huitième place. Kevin Staut quant à lui est en baisse, il perd deux places et se retrouve quinzième. Patrice Delaveau, à la vingt-neuvième position, perd lui aussi deux places mais réussi à se maintenir dans le top trente. Roger-Yves Bost quant à lui passe de la quarantième à la trente-troisième place.

À la baisse, Ludger Beerbaum perd six places, il passe de la dixième à la quatrième position. Il en est de même pour Steve Guerdat qui perd neuf places et se retrouve quatorzième. Ian Millar cent-huitième, perd dix-neuf-places et sort du top cent. William Whitaker sort lui aussi du top cent, il recule de quarante-quatre places.

À la hausse, on peut citer Pedro Veniss qui gagne vingt-deux places et se retrouve quarante-neuvième. À noter également l’entré dans le top cent de Lucy Davis, Jane Friederick Meyer, Tiffany Foster, Doda de Miranda et enfin Gert Jan Bruggink.

Le classement
 

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 06/10

    Il me semble que c'est le prochain classement mondial qui comptera pour le top 10 (si je ne dit pas de bêtises)

  • OrientdeFrebourg - le 06/10

    Sait-on la date à laquelle le classement est arrêté pour connaître les 10 participants au Top 10 de Genève en Décembre?