Paris en lice pour accueillir deux finales de Coupes du monde

Le POPB est en lice pour accueillir deux finales de Coupe du monde.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Vendredi 02 octobre - 17h36 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Paris en lice pour accueillir deux finales de Coupes du monde

Paris rêve de finales Coupe du monde. GL Event a en effet soumis la candidature de la capitale pour accueillir les finales des Coupes du monde de dressage et d'obstacles en 2018. Pour écrin, un lieu que les puristes connaissent bien puisqu'il s'agit du Palais omnisport de Paris Bercy, hôte, pendant plusieurs années, de l'un des plus beaux concours du monde.

Paris, Las Vegas et Göteborg sont en lice pour accueillir les finales de la Coupe du monde de saut d’obstacles et de la Coupe du monde de dressage, en 2018.
 
Pour la France, c’est GL Events, dont la directrice des événements équestres est Sylvie Robert, organisateur du CSI 5*-W de Lyon et du Saut Hermès, qui a proposé la candidature de Paris, pour une finale au cœur Palais omnisport de Paris Bercy, fraichement rénové. " Le Palais omnisport a été entièrement refait, il sera inauguré à la mi-octobre. C’est vraiment un endroit mythique et un très bel outil pour le sport ", explique la directrice des évènements équestres. "Nous espérons avoir de belles chances. Et puis si ça ne marche pas pour 2018, nous soumettrons à nouveau une candidature pour les années suivantes ! "
 
Las Vegas, qui a accueilli ces finales cette année au Thomas & Mack Center, et Göteborg, déjà hôte de vingt-deux finales, dont le prochain cru aura lieu l’an prochain, sont les deux imposants adversaires de la capitale française. En 2017, Göteborg accueillera d’ailleurs les championnats d’Europe de saut d’obstacles, dressage, para-dressage et attelage. À l’image des deux villes concurrentes, GL Events aimerait faire de Paris une plaque tournante et ainsi pouvoir accueillir ces finales de façon récurrente.
 
’’Nous sommes très heureux d’avoir reçu les candidatures de trois belles villes  pour recevoir les finales des Coupes du monde de dressage et saut d’obstacles’’, s’est réjouie Sabrina Zeender, secrétaire générale de la Fédération équestre internationale. ’’La FEI a un long partenariat avec Göteborg et Las Vegas, mais la candidature de Paris est également très excitante. Nous devrions annoncer la ville hôte dans les prochains mois.’’
 
Les candidatures pour les finales des Coupes du monde ont été réouvertes en août dernier, afin de permettre à Las Vegas de soumettre une version revue de sa candidature. Les candidats seront présents lors de la Commission d’évaluation de la FEI, un peu plus tard dans le mois, et l’annonce de la candidature gagnante sera faite à l’issue de la réunion du Bureau de la FEI, qui aura lieu pendant l’Assemblée générale de la FEI, qui se tiendra à Porto Rico, le 10 novembre prochain.

À lire également...

Réagissez