Le Grand National passe à l'heure celte

Laurent Goffinet associé à Quinette du Quesnoy, deuxième de l'édition 2014 du Grand national de Lorient

Mercredi 30 septembre - 18h13 | Marion Mauger

Le Grand National passe à l'heure celte

Les meilleurs cavaliers du circuit national se retrouvent dès demain à Lorient pour l’antépénultième étape du Grand national. À seulement un point d’écart de la tête, l’écurie Tender Capital-You First pourrait bien profiter de l’absence des cavaliers de l’écurie Air Pegasus-Hôtel de Vendôme, en tête depuis l’étape de Deauville, pour bousculer le classement.   

LES ENJEUX
Suite à l’étape de Fontainebleau, l’écurie Air Pegasus-Hôtel de Vendôme, représentée par Alix Ragot et Axel Van Colen, est toujours en tête du circuit. Cependant, aucun membre de l’écurie ne sera présent sur cette étape de Lorient. Une belle opération est à jouer pour l’écurie Tender Capital-You First Srl, représentée ce weekend par Mathieu Billot, étant donné qu’un seul point la sépare désormais de la tête. Gilbert Doerr, cavalier de l’écurie Performance Sport Nutrition, troisième pour le moment, aura également à cœur de signer une belle performance pour se rapprocher toujours plus du duo de tête.
 

À NE PAS MANQUER
Il faudra surveiller la performance de Mathieu Billot vainqueur de l’étape de Lure et de Barbaste en selle sur Shiva d’Amaury. Le cavalier de l’écurie Tender Capital-You First présentera aussi Vedette Z. À suivre également,  Gilbert Doerr, le cavalier de l’écurie Performance Sport Nutrition, qui a signé une très belle cinquième place lors du championnat de France Pro Élite le weekend dernier aux rênes de Quito de Kerglenn. À noter enfin, Amandine Marion, la cavalière de l’écurie de Landisacq, qui participera ce week-end à son premier Grand national associé à Quaoukoura du Ty.
 

DANS LE RÉTRO
L’an dernier, Julien Gonin avait remporté l’étape aux commandes de Quartz du Preuilly. Il avait devancé Laurent Goffinet en selle sur Quinette du Quesnoy. À la troisième position, on retrouvait Regis Bouguenec aux rênes de Felini de la Pomme.
Lors de l’édition 2014, Laurent Goffinet avait également battu son record personnel sur une épreuve de puissance. Le cavalier de Rêve de Chaule avait alors passé la barre des 2,14m.
 

LE GUIDE
Une épreuve de puissance est prévue samedi à 21h. Le Grand Prix du Grand national aura lieu dimanche à 14h30.
 
Le Programme complet
La liste des engagés
Le classement des écuries
 

À lire également...

Réagissez