Armitages Boy n'a pas trouvé preneur

Armitages Boy sous la selle d'Aymeric de Ponnat
Crédit : Scoopdyga

Mardi 29 septembre - 16h56 | Marion Mauger et Johanna Zilberstein

Armitages Boy n'a pas trouvé preneur

Après plus d'une semaine sur la plateforme d'enchères en lignes LacParis.com, Armitages Boy n'a finalement pas atteint son prix de réserve. L'étalon est donc toujours à la vente et les acquéreurs libres de faire des offres.  

La vente aux enchères d’Armitages Boy est désormais terminée. Ces enchères en ligne, qui avaient démarré lundi dernier sur un prix de départ de 1,5 millions d’euros, a pris fin aujourd’hui à 16h, sur une dernière offre d'un montant de 2,8 millions d’euros hors taxes.
 
Si les enchères se sont un peu emballées cet après-midi, aucun enchérisseur n'a finalement été assez généreux pour emporter la mise. Résultat : le prix de réserve n'a pas été atteint et le fils d'Armitage est toujours sur le marché.

Maintenant, les potentiels acheteurs sont libres de déposer leurs offres auprès de Lac Paris, qui gère la vente de l'étalon de treize ans. Elles seront toutes étudiées et la première jugée intéressante sera acceptée.

Cette vente, dont l’annonce a suscité une vive émotion, a été décidée par plusieurs des copropriétaires de l’étalon, qui ne souhaitaient plus garder l'étalon de treize ans, qui n’a pu prendre part aux Jeux équestres mondiaux de Normandie, l’an passé. 

 

À lire également...

Réagissez

  • Cavaliere Masquée zorette - le 30/09

    Cheval peux être exceptionnel pour les français mais aux yeux du monde équestre mondial peux être pas. A t il seulement gagné ne serai ce un grand prix 5* ? On le prédestiné à Caen puis Aix et l en est rien était. Sous contrat jo/jem mais jamais lors d un grand championnat. Les propriétaires ont cru bon d écouter sans doute certaine personne disant le cheval fera le jeux et/ou les Europe mais il n en était rien. Aucun retour sur investissements sur un cheval sur lequel certains prédestinait un vrai avenir à haut niveau. Bon cheval de 5* mais de la a dire un crack il y a de la marge comme je l ai dit pas un grand prix 5* de gagner

  • muybien29 - le 29/09

    Prix de réserve non atteint? Je crois que les proprio pour le coup ont les yeux plus gros que le ventre. Encore une fois, Armitage n'a que 420000€ de gains. Peut-être imaginaient-ils qu'il atteigne le prix de London ou Palloubet d'Along? Quand on voit qu'une jument comme Cadjanine est mise à prix à 100K€. Hâte de savoir ce qui va se passer par la suite.

  • PhL - le 29/09

    Juste une idée à soumettre aux organisateurs de cette vente aux enchères: repousser, de quelques minutes, l'heure ultime prévue initialement lorsqu'une enchère est portée juste avant cette limite. Au lieu que le couperet ne tombe 7 secondes après la dernière enchère (frustrant pour les autres enchérisseurs et pour le propriétaire...), il serait préférable de prévoir que dans le cas où une enchère serait faite dans les 2 dernières minutes, une prolongation de 2 minutes (à compter de l'enchère) serait ouverte... C'est le système utilisé pour les ventes aux enchères immobilières (à la bougie depuis très longtemps, ou par internet plus récemment) : mieux pour le propriétaire qui peut espérer voir le prix monter encore un peu, et pour les enchérisseurs qui ont ainsi la possibilité de surenchérir, ou pas ;-)