Geoffroy Soulez prend le meilleur à Lamotte Beuvron

Madiran du Liot et Geoffroy Soulez leader en dressage
Crédit : Pauline Chevalier

Vendredi 18 septembre - 20h20 | Pauline Chevalier

Geoffroy Soulez prend le meilleur à Lamotte Beuvron

La majorité des équipes a répondu présente pour cette dernière étape du Grand National mais aussi du Master Pro de concours complet. A peine rentrés de Blair Castle, les cavaliers de l’équipe de France sont de retour en concours excepté Gwendolen Fer et Thibaut Vallette par manque de montures. Le nouveau cross du parc fédéral est très intéressant et cette première devrait être suivie de nombreuses autres éditions.  

Une épreuve de dressage de belle facture

Une épreuve de dressage de belle facture - Geoffroy Soulez prend le meilleur à Lamotte Beuvron

Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget ont dominé jusqu'au dernier passage
Crédit : Pauline Chevalier

Les trente concurrents de cette belle épreuve ont séduit les juges. Les écarts sont faibles mais les notes plutôt hautes. Cela conforte une fois encore les progrès des cavaliers encadrés par le staff fédéral très appliqué. Karim Laghouag et Punch de l’Esques ont ouvert le bal de très belle manière, très vite imités pas Nicolas Touzaint et Lesbos et surtout par Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget. Le cavalier bordelais forme un couple de plus en plus à l’aise avec l’anglo-arabe de M. Chevalier et va chercher les points. Luc Château fait aussi un excellent retour avec Propriano de l’Ebat tandis que Gilles Bordes confirme sa régularité. Mais il a fallu attendre jusqu’au bout pour connaitre le classement final car le dernier couple poursuit son excellente habitude dans ce premier test et prend la tête du classement. En effet, Geoffroy Soulez et Madiran du Liot réalisent une très belle reprise avec précision, allure et distinction et s’intercalent juste devant Cédric. Nicolas Touzaint remet Crocket 30 et Lesbos en route avec pour l’instant une bonne réussite tout comme Matelot du Grand Val qui prend la sixième place provisoire sous la selle de Jean Teulère.
 

La course aux points

Les équipes viennent ici grapiller les derniers points ou plutôt réaliser une dernière performance afin d’établir le classement final du Grand National 2015. Pour le moment, les honneurs sont pour l’écurie Jardy-Toubel&Clément devant Antares et Théault-Maximat. Mais le cross pourrait changer ce classement notamment à cause du chronomètre car les écarts sont très faibles.
 
Tous les résultats ici :
 

À lire également...

Réagissez