Du beau monde pour la première édition du CSI 3* de La Capelle

Patrice Delaveau sera de la partie avec son incroyable Ornella Mail*HDC
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 17 septembre - 18h14 | Marion Mauger

Du beau monde pour la première édition du CSI 3* de La Capelle

L’hippodrome de La Capelle en Picardie accueil ce weekend pour la première année un CSI 3*. Les dix-neuf nations engagées dans la compétition promettent déjà du grand sport. Du beau monde est ainsi attendu, dont le vice-champion du monde Patrice Delaveau.  

LES ENJEUX
Dix-neuf nations vont s’affronter pour tenter de remporter la première édition de ce CSI 3* à La Capelle. Outre la dotation alléchante du Grand Prix, ce CSI compte pour le classement mondial.
Comme les autres CSI de ce niveau, il va permettre aux meilleurs cavaliers de la planète de former la relève sur des parcours allant jusqu'à 1,50m.

À NE PAS MANQUER
Il y aura du beau monde, à La Capelle. Au total, dix-neuf nations seront au départ. Le Britannique Joe Whitaker sera associé à Lola V et Wersina, tandis que son compatriote Guy Williams montera Basic, Fresstyle 39 et son fidèle Zaire. Leurs voisins irlandais seront quant à eux menés par Michael Duffy, qui présentera Cupido van’t Schuurke, Miss Untouchable et Paddington 82. L’Australie sera dignement représentée par Bruce Goodin, qui prend avec lui Chagrannus, Freestyle 39 et Landthago. L’Ukraine pourra quant à elle compter sur deux cartouches de choix : Katharina Offel, présente avec Sky Fly et Vita 24, ainsi que Cassio Rivetti, avec Cassiana, Chataga et Lagerfeld. Enfin, le plus colombien des français sera également de la fête avec Big Brother, Con Dios III et Querido du Tillard, tout comme le Brésilien Pedro Veniss, qui montera Anaya Sainte-Hermelle et Halibo van Texellhof.

LES BLEUS
Les Tricolores seront en force sur leurs terres. La France sera représentée par pas moins de quarante-huit cavaliers. Le vice-champion du monde en titre Patrice Delaveau sera de la partie accompagné de la très impressionnante et expérimentée Ornella Mail*HDC  ainsi que de la jeune et prometteuse Léontine Ledimar Z*HDC. Il faudra compter également sur le vainqueur du Grand Prix du CSI 3* de Saint-Lô, début août, Timothée Anciaume et son fidèle Padock du Plessis. Alexis Borrin, tout juste de retour de Calgary, défendra également les couleurs françaises associé à Tip Top Ronelle ainsi que For Felicila, qui évolue sous sa selle depuis avril, et Topaze DDS du Parc, qui a rejoint ses écuries en juillet dernier. L’amazone Alexandra Lerdermann, forte de ses dernières bonnes performances, comptera à nouveau sur le délicat Requiem de Talma.

LE GUIDE
Le petit Grand Prix se tiendra samedi soir tandis que le Grand Prix, côté à 1,50m, se déroulera dimanche.
Liste des engagés
Programme complet et résultats
 

À lire également...

Réagissez